Le Pays Briard

L'AMBITION AUX POINGS

Méghane Amouri participer­a à la finale du championna­t de France de boxe française.

- David LEDUC 0@DavidAdao

D’année en année, Méghane Amouri monte en puissance. Après avoir été il y a un an jusqu’en demi-finale, elle a encore franchi un cap ces dernières semaines en se qualifiant pour sa première finale du championna­t de France en catégorie Elite de boxe française. « Les demi-finales se sont passées à Pamiers, près de Toulouse, explique-t-elle. Je me souviens d’un super accueil. J’y ai affronté Alice Laporte, qui a été vice championne de France en 2016. Je l’avais rencontré l’an dernier. C’est une gauchère, je suis droitière, c’était donc un combat très tactique, avec peu d’échanges de coup. Il fallait que je sois sur la réserve, que je ne m’expose pas ».

Au pôle Ile-de-France qu’elle a intégré l’an passé, mais aussi avec son entraîneur au Kangaroo Club de La Ferté-sous-Jouarre, Christophe Héricourt, Méghane Amouri s’est préparé pour ce combat. Avec succès, elle est venue à bout de son adversaire et affrontera en finale Margot Bouyjou. « J’ai combattu contre elle l’an dernier au championna­t de France en demifinale, c’est elle qui m’élimine, se souvient la Briarde. Elle devient ensuite championne de France, puis ensuite d’Europe… On s’entend très bien. Pour moi ce combat, c’est une grosse revanche et un gros challenge ». Ce combat, Méghane Amouri l’attend avec impatience : « C’est la première fois que je vais faire un combat à la halle Carpentier. C’est une salle assez emblématiq­ue dans le monde de la boxe, pas mal de grands événements ont eu lieu dans cette salle ». Un peu de pression chez la Fertoise ? « C’est assez dur à gérer, d’autant que je suis actuelleme­nt en stage en entreprise dans le cadre de mes études. Je m’attends à du stress ces prochains jours, mais je vais faire en sorte que cela n’impacte pas ma préparatio­n ».

En tout cas, à La Ferté-sousJouarr­e, les dirigeants suivront avec un intérêt tout particulie­r les performanc­es de Méghane

Amouri. « La présidente, Annick Le Corre, était très contente pour moi. Ça fait longtemps que j’attendais cette finale. Mon entraîneur, Christophe Héricourt, me disait que j’avais mûri, que c’était mon année… Ils m’ont toujours soutenu ».

A la Halle Carpentier, Méghane Amouri peut prendre date avec le futur. « Cette année, c’est aussi les championna­ts du monde. Une victoire en championna­t de France me permettrai­t aussi de poursuivre l’aventure… Mais pour l’instant, je me concentre avant toute chose au combat qui m’attend » . Une étape après l’autre : la clé de toute montée en puissance.

« Une grosse revanche » « Ils m’ont toujours soutenu »

 ??  ??
 ?? (©Laurent Thézé) ?? Méghane Amouri participer­a à sa première finale de championna­t de France, à Paris, le 18 mars
(©Laurent Thézé) Méghane Amouri participer­a à sa première finale de championna­t de France, à Paris, le 18 mars
 ??  ?? (©Laurent Thézé)
(©Laurent Thézé)

Newspapers in French

Newspapers from France