Le Pays Briard

Elles mettent du choeur à l’ouvrage

-

Pour cette formation de chant lyrique qui s’est ouvert il y a deux ans, voici le moment venu de vous faire entendre l’évolution de leurs potentiels. Emmené par Stéphane Levy, chef de choeur, ce groupe avait déjà surpris beaucoup de personnes l’an dernier pour le concert de fin d’année. Cette année encore, elles ont donné du temps et de l’énergie pour voir le groupe progresser et s’étoffer de neuf nouvelles recrues, passant ainsi de 18 à 27 choristes.

« Stéphane est toujours aussi positif, nous tire encore vers le haut et nous fait progresser, se réjouit Sophie Blanc, qui gère l’associatio­n. Cette année, nous partageons la scène avec «Le chant de l’Aubetin», dirigé par Thomas Lozano et créé en 2001 par les habitants de Mauperthui­s. Nous travaillon­s aussi à un échange avec la chorale de Vanves, «Hauts de Scènes Chansons», dirigée également par Stéphane. Nous apprenons deux gospels que nous chanterons avec eux lors de la rencontre qu’ils organisent en mai à Vanves et de notre concert de fin d’année en juin à Marles. »

Pour ce concert du 18 mars, fidèle à son objectif et toujours dans un esprit de proposer des chansons du répertoire pour voix de femmes classique en tissant un lien avec le répertoire de chansonnie­r, variété ou comédie musicale, le caquet des femmes aborde d’une façon ludique mais toujours avec qualité son nouveau programme 2017.

de Verdi, des Frères Jacques, de Schubert et bien d’autres morceaux seront chantés durant le concert.

« Nous sommes vraiment fières de notre travail et d’avoir vu la famille s’agrandir. Venez soutenir «Le Caquet des Femmes» et vous apercevoir du travail fourni par notre collectif », ajoute Sophie.

Newspapers in French

Newspapers from France