Le Pays Briard

Huis clos pour un conseil tendu

-

L’article du publié vendredi 24 février 2017 et intitulé «Val Briard : le préfet conteste la légalité de l’élection» était au centre du conflit. Jean-Jacques Barbaux s’est énervé des déclaratio­ns de Mireille Munch à son sujet. Il a ainsi décidé le huis clos pour le début du conseil communauta­ire. L’occasion pour lui de remettre les pendules à l’heure.

« J’en ai marre des propos mensongers ! Je voulais régler les choses entre nous, mettre les choses au point sur la nécessité de travailler ensemble et non les uns contre les autres », nous confie-t-il par téléphone.

Fatiguée de se faire prendre à partie, la première magistrate de Ferrières-en-Brie s’est même retirée de la séance pour s’asseoir dans le public pendant le reste de la réunion publique. Mais elle n’avait pas dit son dernier mot puisque le lendemain elle envoyait un courrier à tous les élus du Val Briard. Dans celui-ci, elle répond à Jean-Jacques Barbaux sur tous les points que ce dernier lui a reproché. « Je souhaite que vos insinuatio­ns sur la mauvaise gestion de la communauté de communes de la Brie Boisée cessent une fois pour toutes », a-t-elle écrit à la fin de cette lettre.

Concernant les irrégulari­tés relevées par le préfet dans la mise en place des certains élus du Val Briard, Jean-Jacques Barbaux affirme que « d’ici dix jours tous les petits problèmes seront réglés sur le plan juridique ». Il semble donc que la réunion entre l’élu et le préfet a porté ses fruits et que le désaccord n’ira pas jusqu’au tribunal administra­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France