Le Pays Briard

LA VOITURE EXPLOSE: 2 MORTS

Un grand-père et son petit-fils de 5 ans ont été tués dans l’explosion de leur voiture.

-

Depuis mardi, la vie tourne au ralenti à Saint-Loup-de-Naud, un village situé près de Provins. Un conseiller municipal, âgé de 64 ans, et son petit-fils de 5 ans sont décédés dans l’explosion de leur voiture, une Peugeot 107, qui venait de démarrer, aux alentours de 16 heures, près de l’école dans le hameau de Courton-le-Bas.

Le lendemain, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) étaient sur place pour comprendre les raisons de cette dramatique explosion. « C’est le flou le plus total », indiquait le maire, Gilbert Dal Pan, à nos confrères de La République de

Seine-et-Marne. L’édile a tenu une réunion de crise avec les autorités, mardi soir, en compagnie notamment de la sous-préfète de Provins. « On s’oriente vers une cause accidentel­le mais la PJ fera toutes les constatati­ons nécessaire­s pour savoir ce qu’il en est vraiment », déclare pour sa part la procureure de Melun, Béatrice Angelelli.

L’école fermée

« Tout le monde le connaissai­t dans la commune, confie l’un de ses amis au sujet du grand-père décédé. C’était un ancien pompier qui animait des manifestat­ions. Le 11 novembre, il se déguisait en Poilu. »

Par mesure de précaution, les classes du village ont été fermées mercredi matin et hier. Les cours de maternelle et de primaire devaient reprendre aujourd’hui. Une cellule psychologi­que est mise en place pour les élèves et le personnel pédagogiqu­e.

 ??  ??
 ?? ©RSM77 ?? Les raisons de l’explosion de la Peugeot 107 restent à établir.
©RSM77 Les raisons de l’explosion de la Peugeot 107 restent à établir.

Newspapers in French

Newspapers from France