Le Pays Briard

Les aquarellis­tes s’installent dans le cloître

La nouvelle exposition de la maison de retraite d’Amillis est le fruit du travail de trois peintres de Faremoutie­rs et Pommeuse.

-

Depuis quelques jours, les visiteurs de la maison de retraite peuvent observer dans le cloître de l’établissem­ent de trois peintres de Faremoutie­rs et de Pommeuse : Christiane Maublanc, Babette Pizzolato et Christiane Foucrier.

« Nous sommes toutes trois élèves aux cours de Josiane Knopf, peintre de Boissy-leChâtel, explique ainsi Christiane Maublanc. Et certaines d’entre nous participen­t aussi aux cours de Claude Le Floch à Faremoutie­rs ».

Elles peignent depuis 2007 à 2010 et se sont faite une spécialité de l’aquarelle.

« Nous peignons essentiell­ement de l’aquarelle, cela a été une thérapie pour moi », ajoute la peintre de Faremoutie­rs.

Christiane Foucrier ajoute : « C’est l’eau qui gouverne quand on fait des aquarelles. Cela laisse de la place à l’imaginatio­n, à la création ».

L’exposition de Christiane Maublanc, Babette Pizzolato et Christiane Foucrier est visible à la maison de retraite d’Amillis jusqu’à la fin du mois. « On les remercie chaleureus­ement, souligne l’assistante de direction, Charlotte Mousset. Les oeuvres des trois artistes sont très différente­s et interpelle­nt tout le monde. On les redécouvre un peu plus chaque jour ».

Les résidents de la maison de retraite d’Amillis pourront retrouver les trois artistes de Faremoutie­rs et Pommeuse prochainem­ent puisqu’elles devraient de nouveau exposer courant novembre au sein de l’établissem­ent. Le rendez-vous est pris !

Newspapers in French

Newspapers from France