Le Pays Briard

Les Siebenhaar, une famille pleine de punch !

Une première dans les 31 sections sportives de Coulommier­s : cinq enfants d’une même famille sont licenciés au club de savate.

-

Coulommier­s a cette particular­ité d’avoir des familles fidèles aux sections sportives comme déjà évoqué dans nos colonnes avec les frères Fromy (foot) et les frères Viet (rugby), trois membres d’une même fratrie, déjà c’est rare mais la savate (boxe française) accueille cinq frères et soeurs, une rareté dans une associatio­n. Au début de l’aventure, le papa, Michel Siebenhaar, qui pratique la boxe anglaise en région parisienne avant que la petite famille déménage à Saints. Peu de clubs de boxe se trouvent dans le proche secteur et l’aînée souhaite faire du sport de combat : « À l’époque, les filles ne pouvaient pas faire de boxe anglaise. Amélie, qui a 26 ans, a opté pour la savate en 2001 », évoque le papa.

Les frères et soeurs d’Amélie vont s’investir encore plus que leur aînée, Karl, 19 ans, déjà 13 ans de pratique, est vice-champion régional combat cette année. Tout aussi motivée, Kathia, 16 ans, depuis 2005 au club Columérien, a défié la championne d’Europe en finale régionale, elle perd mais a poussé sa rivale dans ses derniers retranchem­ents. Kathia est également JSP et ce n’est pas fini, Marianna (14 ans) et Valentin (12 ans) arrivés il y a 5 saisons, suivent les traces des grands avec une énorme motivation. « Le sport leur donne confiance en eux, nos enfants sont très respectueu­x, ils aident d’ailleurs, à l’image de Kathia, Marianna et Karl, les responsabl­es des entraîneme­nts, Patrick et Florence Suire », conclut un papa comblé par sa famille en or. Reste aux Siebenhaar à faire aussi bien que leur modèle, Florence Suire, la championne aux multiples titres nationaux, européens et mondiaux. Mais il est certain que les trois derniers de la famille ont un énorme potentiel.

Le groupe de trash guinguette Les Grönaz sera en concert à L’Overdrive samedi à 21 heures. Leur prestation sera retransmis­e en direct live pour l’émission Les Grönaz se revendique­nt être le « doyen des groupes de musiques de Seine-etMarne toujours en activité ».

Newspapers in French

Newspapers from France