Le Pays Briard

« Il faut être sérieux »

Une réunion a été mise en place la semaine dernière en présence des élus et de représenta­nts de l’Etat pour aborder le devenir du site jouyssien.

-

« Nous avons sur notre territoire un véritable savoir-faire dans le papier fiduciaire sur notre territoire. C’est une usine dont on entend parler depuis de nombreuses années. Il faut la préserver ». Le président de la communauté de communes des Deux Morin était la semaine dernière en mairie de Jouy-sur-Morin. Avec le maire, Luc Neirynck, le député Christian Jacob, le président du Départemen­t Jean-Jacques Barbaux et en présence de représenta­nts de l’Etat, ils rencontrai­ent la direction du groupe Arjowiggin­s pour évoquer la question du futur du site de Jouy-sur-Morin. « C’est une réunion qui s’est faite à l’initiative de la sénatrice et vice-présidente de la Région Anne Chain-Larché, qui avait été interpellé­e sur le sujet par Luc Neirynck », précise le président des Deux Morin.

Il poursuit : « Arjo est aujourd’hui le premier employeur de la com-com avec près de 200 personnes en CDI et une vingtaine en CDD. C’est une entreprise capitale. La communauté de communes s’est d’ailleurs engagé à investir au niveau du pont d’Arjowiggin­s. Ce n’est pas pour voir partir l’usine… Lors de cette réunion, tout le monde s’est montré mobilisé et veut aller dans le même sens. De notre côté, le pont, on va le faire. Il faut être sérieux ».

Les élus locaux ont par ailleurs rencontré les organisati­ons syndicales de l’entreprise (lire aussi ci-dessus) : « Nous avons vu des gens très responsabl­es, des amoureux de leur entreprise, qui ont Arjo chevillé au corps, souligne José Dervin. Ils défendent leur outil de travail dans un marché difficile, en régression ». Et de conclure : « »Le député Christian Jacob et la sénatrice Anne Chain-Larché continuero­nt de suivre de très prêt cette situation ».

Newspapers in French

Newspapers from France