Le Pays Briard

Olivier Lavenka élu à la tête du Provinois

Après la démission de Christian Jacob, le Conseiller départemen­tal et ancien vice-président de la CC du Provinois a été nommé président de la structure intercommu­nale.

-

Ils étaient 67 élus à être convoqués au foyer rural de Villiers-Saint-Georges pour élire le nouveau président du conseil communauta­ire du Provinois. Une nécessité après la démission de Christian Jacob, dans le cadre de la loi sur le non-cumul des mandats, de son poste de président sur demande et acceptatio­n du préfet en date du 13 mars. de Provins s’est aussi porté candidat « pour ménager un peu le suspense ». Olivier Lavenka étant élu avec 61 voix pour, contre 4 votes blancs et 1 voix pour Bruno Pollet. Installé à son nouveau poste de président de la communauté de communes du Provinois, Olivier Lavenka a tenu à préciser sa volonté de travailler dans la continuité, « ne souhaitant pas augmenter les impôts pour les ménages et les entreprise­s, maîtriser les dépenses de fonctionne­ment et le stock d’endettemen­t d’environ 6 millions d’euros ». Il conserve une structure de 8 vice-présidents. Les sept sortants sont reconduits, Marie-Pierre Canapi faisant son entrée en tant que vice-présidente en charge de la culture et des sports. Prochain rendez-vous communauta­ire, jeudi 30 mars, à 19 heures, à Chalautre-la-Grande.

Dire que les jeunes attendent l’ouverture du restaurant O’Tacos avec impatience n’est pas exagéré. Depuis plusieurs semaines, les réseaux sociaux bruissent d’informatio­ns sur la prochaine ouverture de la structure. Qu’ils se rassurent, leur attente va bientôt prendre fin comme l’explique Hassan Boulahsen, le gérant du spécialist­e du tacos : « L’ouverture se fera sans doute la première semaine d’avril. Nous sommes en attente de ligne pour internet. Sans internet, je ne peux pas ouvrir ». En attendant, le gérant a déjà bouclé son recrutemen­t : « Il y aura huit salariés, un manager et sept Tacossiers ». Il laisse toutefois la porte ouverte à ceux qui souhaitent trouver un emploi dans sa structure : « On a toujours au moins un départ après une ouverture ».

Newspapers in French

Newspapers from France