Le Pays Briard

Des jeunes se mobilisent pour leurs idées

-

Ce sont Cédric Rivet-Sow, responsabl­e national du mouvement « Les jeunes avec Fillon » et membre de l’équipe de campagne, Raphaël Bertolotti, responsabl­e du mouvement pour la Marne, Matthieu Lagasse, proche de Charles de Courson, tout comme Vincent Léglantier, maire adjoint de Saudoy et président des Jeunes UDI de la Marne. Pour eux, il n’est pas trop tard pour « rassembler les troupes », amener les indécis à prendre conscience de l’utilité de faire un choix dès le premier tour. Ils détaillent, pour la jeunesse en particulie­r, le programme de leur candidat.

« Ne pas considérer, entre autres, les filières profession­nelles comme des voies de garage, mais au contraire les valoriser avec le soutien des régions » dixit Cédric Rivet-Sow, venu de Paris ce jeudi. « Ainsi, les formations correspond­raient à de vraies demandes d’emplois et ne laisseraie­nt pas les jeunes sans emploi après l’obtention d’un diplôme ». Vincent Léglantier renchérit : « Bien sûr, pour moi, les métiers des vignes, de l’agricultur­e doivent être servis par des formations adéquates et la revalorisa­tion de l’apprentiss­age ».

Dans le programme, figure également l’exonératio­n de charges pour l’entreprise qui embauche un jeune, mesure très incitative. Ainsi, pour Raphaël Bertolotti, un vrai statut de l’apprentiss­age est nécessaire, autre promesse figurant dans les intentions du candidat Fillon, que tous défendent avec ardeur.

Newspapers in French

Newspapers from France