Le Pays Briard

Melvin Raffin à la conquête de la Diamond League

Le triple sauteur junior prodige licencié à Savigny-le-Temple est invité à seulement 18 ans dans l’un des plus grands meetings du monde

-

Déja sélectionn­able pour les Championna­ts du Monde de Londres après son record du monde junior du triple saut en salle à Belgrade (17,20 m), Melvin Raffin est rentré dans la cour des grands en étant désormais invité par les plus grands meetings mondiaux.

A seulement 18 ans, il fera son baptême de la Diamond League le 27 mai à Eugene, le berceau de Nike dans l’Oregon, face aux Américains Christian Taylor, double champion olympique, et Will Claye, double vicechampi­on olympique, au Cubain Alexis Copello, au Chinois Dong Beng, médaillé des derniers JO, et à l’Allemand Max Hess, champion d’Europe 2016.

« Je serai le plus jeune du concours et également le moins expériment­é, mais je serai accompagné du coach Teddy Tamgho pour m’aider à ressortir le meilleur de moi même. » confie-t-il sur les réseaux sociaux.

S’il réussit cette étape américaine de la Diamond League, le Sénartais pourrait persévérer aux étapes suivantes de Paris, Lausanne et Bruxelles, et rêver de remporter, comme son coach Teddy Tamgho en 2010, la prestigieu­se Diamond Race.

Une consécrati­on planétaire que seuls deux autres Français ont réussi, le perchiste Renaud Lavillenie, 7 victoires consécutiv­es de 2010 à 2016, et le hurdler Pascal Martinot en 2014.

7 mai : Premier Tour Interclubs au Tremblay-en-France

12 mai : Meeting de Savignyle-Temple

14 mai : Meeting de Montgeron

21-22 mai : Deuxième Tour Finale Nationale 2 Interclubs

27 mai : Meeting Diamond League Eugene 28 juin : Meeting de Nancy 1 juillet : Meeting Diamond League Paris Charléty

6 juillet : Meeting Diamond League Lausanne

14-15-16 juillet : Championna­ts de France Elite à Marseille

20-23 juillet : Championna­ts d’Europe Juniors à Grosseto (Italie)

4-13 août : Championna­ts du Monde à Londres

1er septembre : Finale Diamond League Bruxelles

Newspapers in French

Newspapers from France