Le Pays Briard

LE CHIFFRE 58

Suite au découpage régional, la création de la future Ligue Hauts-de-France est annoncée. Du coup, les majorettes de Saulchery ont adopté de nouveaux statuts pour rejoindre en fin d’année la ligue des Hauts-de-France, bien loin de leurs bases champenois­es

-

C’est le nombre de licenciés du club de majorettes Les Sam’s Majors de Saulchery dans l’Aisne qui vont rejoindre les Hauts-de-France en raison du redécoupag­e régional.

En début de leur assemblée générale la présidente, Françoise Bordereau précise : « De nouveaux statuts vont être votés afin de mettre en oeuvre l’union des fédération­s FFTB et NBTA. La prochaine assemblée de la fédération mettra en place une nouvelle équipe. Les organes décentrés, et les clubs devront se mettre en conformité et valider les nouveaux statuts, pour ce faire nous devrons organiser une nouvelle assemblée générale avant la fin de l’année ». 58 licenciés

Au cours de son rapport moral, elle reviendra sur les faits qui ont marqué l’année 2016 : les participat­ions festives tout d’abord (carnaval, téléthon, fêtes patronales, etc.), mais surtout les compétitio­ns avec de bons résultats, mais aucune finale. Elle rappellera la participat­ion du club pour la seconde fois à la compétitio­n France/Europe du Nord en juin dernier.

« Le club a continué de mettre en oeuvre les moyens humains et financiers pour faire progresser les athlètes », rappelle-telle, « avec la nomination d’un instructeu­r club et deux filles en formation pour encadrer les mini-twirl. Trois groupes de travail ont été mis en place pour les entraîneme­nts. » Le club compte 58 licenciés, soit 11 de plus qu’en 2015, six nouvelles licences ont été signées depuis le 1er janvier. Sept athlètes ont participé aux stages organisés par la Ligue, le prochain, qui clôturera la session 2016-2017, se déroulera les 10 et 11 avril. Une nouvelle session devrait être organisée pour 2017-2018, mais au niveau de la région Hauts-de-France, cette fois. Pour 2017, 27 solistes, dont trois masculins et un duo devraient participer aux futurs championna­ts, le championna­t départemen­tal qui s’est déroulé les 29 et 30 janvier à ChâteauThi­erry a vu le club remporter 19 podiums. La présidente de Ligue de Picardie, Céline Vergeot, confirme la nécessaire tenue d’une assemblée générale avant fin décembre pour mettre en place la ligue Hauts de France.

Elle indique qu’un troisième intervenan­t sera sans doute nécessaire pour le pôle 2017-2018. Elle invite les athlètes présents à continuer de montrer en toutes circonstan­ces ce qu’est le twirling et fait part de l’opération Vital Sport Décathlon à laquelle tous les clubs seront invités à participer.

Les deux entraîneur­s du club, Christelle et Sandrine, invitent les athlètes à poursuivre avec persévéran­ce et assiduité leurs entraîneme­nts. Le sport choisi doit être pratiqué avec plaisir, que ce soit en compétitio­n, ou sous forme de loisir…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France