Le Pays Briard

André Mouilleron : « La nocturne a rassemblé mille personnes »

Le président de la Foire aux fromages et aux vins affichait un large sourire après le week-end. Tout s’est bien déroulé sur ces quatre jours, et notamment la nocturne vendredi.

-

Le Pays Briard : Plusieurs nouveautés pour le 50e anniversai­re de la Foire, dont la nocturne du vendredi. Quel bilan tirez-vous après ces quatre jours ?

André Mouilleron : Toutes les nouveautés ont bien fonctionné. La nocturne, une ouverture prolongée de 20 heures à 22 heures, était une première. Elle a permis d’avoir mille personnes de plus sur le site. Les clients et les commerçant­s en ont bénéficié. Le parking des Guidouches, où 900 véhicules ont stationné, a été apprécié. Il permettait de rejoindre la Sucrerie à pied en deux minutes.

Plusieurs surprises cette année, et là encore, l’une d’elles a fait sensation…

La grande surprise, c’était le gâteau anniversai­re trois mètres de diamètre et pesant 80 kg. Il a été transporté par sept personnes vendredi dont deux des Meilleurs Ouvriers de France. Il a été mangé en une heure et demi, Franck Riester se chargeant de la coupe avec un certain brio d’ailleurs ! On a lâché 2000 ballons, la mascotte a tourné partout et notamment dimanche au marché, tout a été apprécié. Le seul petit bémol est que nous avons dû revoir la communicat­ion pour repréciser au public comment accéder au stand des AOP (voir par ailleurs).

Un mot sur la soirée de samedi, une réussite selon vous ?

Complèteme­nt ! 650 personnes, une sacrée ambiance et les vedettes des années 80 ont été surprises qu’une si petite ville comme la nôtre propose autant de ferveur. Le public s’est rapproché de la scène pour voir les vedettes. Vraiment, c’était une très belle soirée. Il y avait encore du monde après trois heures du matin.

 ?? ©LPB ?? Le gâteau sous forme de brie de Coulommier­s fut un succès selon André Mouilleron.
©LPB Le gâteau sous forme de brie de Coulommier­s fut un succès selon André Mouilleron.

Newspapers in French

Newspapers from France