Le Pays Briard

Un calendrier, des aberration­s

-

Le comité régional de rugby a présenté un calendrier incohérent, laissant ainsi une trêve énorme et incompréhe­nsible. Voici en quelques points les gros soucis, notamment en première série, dans le groupe de l’entente Coulommier­s - Pays fertois.

Une trêve prolongée. Le 27 novembre, l’OCPF bat Méru puis se retrouve au repos forcé jusqu’à fin janvier… Il n’y avait pas de neige en décembre,il était possible de jouer sans souci sur bon nombre des stades, mais le comité régional ne semblait pas du même avis que les clubs…

Un calendrier devenu ultra serré. Vient ensuite un report général, des mairies en janvier qui ferment les terrains logiquemen­t… Seulement, il a fallu reporter des matchs pendant les périodes de vacances. Fresnes avait 17 joueurs absents dimanche, l’OCPF, 14. De quoi rebattre les cartes dans un championna­t et mettre à mal des ambitions sportives…

La péréquatio­n, le sale coup. Fin janvier, l’équipe briarde joue 2 matchs sur 5 sont joués normalemen­t. L’OCPF perd contre le leader et empoche 1 point, son concurrent direct, PlessisRob­inson-Meudon ne trouvera pas de date de report contre Nemours et, sans jouer, va avoir plus de 2 points en péréquatio­n !

Des nouveaux joueurs privés de match. Autre problémati­que enfin, celui des joueurs arrivant en cours de saison, si la rencontre est reportée, ils ne peuvent être alignés à la date où se tient finalement le match. Un règlement logique à haut niveau, beaucoup moins dans la série des amateurs où les effectifs varient souvent en fonction du travail ou des occupation­s des uns et des autres.

Newspapers in French

Newspapers from France