Le Pays Briard

Six élus démissionn­ent

Six élus lescheroll­ais ont fait par de leur intention de démissionn­er ce samedi. Des élections partielles seront donc à prévoir dans la commune.

- David LEDUC 0@DavidAdao

« Aujourd’hui, c’est un terrible déchiremen­t pour nous tous et aucun d’entre vous

ne désire vous saluer ». Les six conseiller­s municipaux de la commune de Lescheroll­es ont annoncé au maire Roger Revel samedi dernier leur intention de démissionn­er du conseil. Il s’agit de Carine Rabier, JeanMarc Bellec, Francis Brulfert, Olivier Martino, Pierre Peignot et Patrick Robert. « Nous voulons rendre hommage à Claude Sauvannet qui nous a quitté dernièreme­nt, soulignent les élus dans une lettre qu’ils ont rendue publique hier lundi, sur la page Facebook de la mairie de Lescheroll­es. Ancien élu, grand animateur et amoureux de notre village, son dévouement au service des Lescheroll­ais en ont fait un grand homme respecté de tous ».

« Nous ne prendrons pas part au vote du budget »

Ils ajoutent : « Cela fait maintenant deux années que la sous-préfecture nous promet d’intervenir sans qu’elle n’ait agi concrèteme­nt et maintenant nous sommes persuadés que par désintérêt, elle ne le fera pas. M. Revel, votre extrémisme destructeu­r a conduit la commune dans une impasse de laquelle nous souhaitons qu’elle sorte. C’est avec beaucoup de solennité teintée d’une grande émotion que nous tous, solidaires jusqu’au bout, nous vous remettons nos démissions qui prennent effet sans délai. Nous ne prendrons donc pas part au vote du budget communal ». Les conseiller­s municipaux démissionn­aires poursuiven­t : « Le nombre d’élus n’étant plus suffisant, vous (le maire, Roger Revel, NDLR) ne pouvez plus délibérer. Nous pensons que c’est à la nouvelle équipe qui sera élue dans quelques semaines à la suite d’une élection partielle rendue obligatoir­e, que revient la tâche de l’approuver ». Et de conclure : « A cet instant, nous pensons à ceux qui nous ont soutenus. Sans vous, dans ce contexte moralement très difficile et nerveuseme­nt épuisant, nous n’aurions pas tenu dans notre combat pour la défense des intérêts de la commune. Ne soyez pas déçus. Des lendemains meilleurs se présentero­nt et nous croyons encore à un avenir plus conforme à nos attentes ».

Six sièges à pourvoir

Cette démission massive est le dernier acte d’un conflit larvé qui dure depuis plusieurs années au sein du conseil municipal lescheroll­ais.

Invalidati­on du budget municipal, démission des maires adjoints, réunions publiques et lettres ouvertes ont en effet alimenté l’opposition entre le maire et son ancienne équipe municipale.

Désormais, de nouvelles élections devraient avoir lieu dans les semaines à venir pour combler les six sièges vacants de la commune.

 ??  ?? Six élus du conseil municipal de Lescheroll­es ont présenté leur démission ce samedi.
Six élus du conseil municipal de Lescheroll­es ont présenté leur démission ce samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France