Le Pays Briard

Le vide-grenier de la Venise Briarde se prépare

8 000 visiteurs sont attendus pour cette journée qui demande l’investisse­ment de pas moins de 26 bénévoles.

-

La prochaine brocante se déroulera ce 30 avril. Le bureau se mobilise d’ores et déjà pour l’organisati­on. Jean-Christophe Caillot, le président, « rappelle qu’un certain nombre de manifestat­ions avait été annulé suite aux inondation­s du mois de juin 2016 ».

Tout d’abord, pour l’inscriptio­n des exposants, des permanence­s sont prévues dans la salle de la Justice, à la mairie de 10 à 12 heures, les samedis jusqu’au 22 avril. Cette année leur nombre sera environ de 400 étalés sur 2 400 mètres. Une forte mobilisati­on est demandée à tous les bénévoles de l’associatio­n pour répartir toutes les tâches à prévoir, à commencer par la pose des affiches, la distributi­on de flyers, le boitage, la pose des panneaux d’interdicti­on de stationner…

En principe, la brocante ouvre à 6 h et trois à quatre personnes seront là pour l’accueil le jour J. Des bénévoles seront en place pour guider les visiteurs, à la file d’attente, au parking de la Poste, aux Promenades, rue du Général Leclerc, Place du Marché, rue Deshuilier­s, sans oublier la rue Serret. « Cette année, c’est sûr les Promenades seront blindées », s’accordent à dire les membres présents. Un parking exposants est prévu à la fin des Promenades. Pompiers et police municipale seront présents sur le site, ainsi qu’un service de sécurité renforcé. Les gendarmes ne veulent plus aucune voiture dans le vide-grenier à partir de huit heures. Toutes les entrées seront bloquées.

A noter que l’associatio­n Amitié Brie Bénin participer­a également aux festivités avec des lots à gagner. La restaurati­on rapide fera partie de cette brocante. En marge, Les Bobines de la Collégiale installero­nt plus de trente exposants. Ce sont les Puces des Couturière­s qui chaque année animent la salle Altmann de la mairie. « La salle sera pleine et nous avons été obligés de refuser des participan­ts », regrette Rosine Ghenin membre actif de l’associatio­n.

Pour les particulie­rs créçois, le ml est de 5,50 € et pour les particulie­rs non-créçois le tarif est de 6,50 €.

Newspapers in French

Newspapers from France