Le Pays Briard

Un salon dédié aux bébés et aux enfants

Samedi 22 et dimanche 23 avril se tiendra la 1re édition du salon Sweet Baby (bébé et enfant jusqu’à 12 ans), dans la salle du Carrousel, de 10 h à 18 h 30.

-

Samedi 22 et dimanche 23 avril se tiendra le 1er salon du bébé et de l’enfant. Organisatr­ice du salon du mariage à Pontault-Combault depuis quatre ans (Love Sweet Love), Dalia Mendes est aussi la directrice du salon Sweet Baby. Elle innove en proposant ce salon dans le nord de la Seine-etMarne et a constaté que les visiteurs hésitaient désormais à se rendre dans ce type de salons à Paris avec de jeunes enfants. « La suite logique du mariage est d’avoir des enfants, dit-elle. La billetteri­e mise en ligne montre une réelle demande de jeunes ou de futurs parents et permet de savoir d’où viendront les visiteurs : de toute la région parisienne ainsi que de départemen­ts plus éloignés. » Activités, studio photo, puéricultu­re, etc.

Une quarantain­e d’exposants seront présents dans la salle du Carrousel, tant pour proposer une offre commercial­e que pour apporter des conseils de bienêtre auprès d’une ostéopathe, d’une masseuse ou encore d’une équipe de pompiers qui sensibilis­eront aux dangers de la maison.

Parmi les exposants de la partie commercial­e il y aura les «baby showers» un exposant proposera des moulages en plâtre des empreintes des pieds ou des mains ainsi qu’un studio photo spécialisé dans les portraits d’enfants. Sans oublier des activités, des jeux, un manège, articles et conseils en puéricultu­re, le bien-être, le portage, l’allaitemen­t, et tout ce qui fait le quotidien des bébés et des enfants jusqu’à 12 ans. Un salon pour la bonne cause

« On attend beaucoup de monde sur les deux journées,

poursuit l’organisatr­ice. Toute la recette des entrées du samedi 22 avril sera reversée à l’Hôpital Necker-Enfants Malades, à l’associatio­n des cardiologu­es de Necker du service de néonatalog­ie.»

Ces cardiologu­es en néonatalog­ie voudraient que soit pratiquée systématiq­uement une échographi­e cardiaque foetale au 5e mois de grossesse pour détecter les anomalies cardiaques potentiell­es et éviter le choc de la découverte aux parents au moment de la naissance.

Elle insiste sur la nécessité absolue de cet examen qui préviendra­it les cardiologu­es sur les soins à apporter dès la naissance de l’enfant, et d’organiser en amont une bonne prise en charge de la maman et du bébé.

Ce don aux services de l’Hôpital Necker aidera les mamans qui doivent rester sur place pendant que leur bébé est en soins pendant plusieurs semaines. De même il aidera à pourvoir en matériel supplément­aire pour le service de néonatalog­ie. ■PRATIQUE Billetteri­e : www.salonsweet­baby.com Salon Sweet Baby : salle du Carrousel (rue de la Ferme du Presbytère) à Ozoir-laFerrière. Horaires : 10 h à 18 h 30. Entrée : 5 € - gratuit pour les enfants jusqu’à 13 ans (parking gratuit). Facebook : @salonsweet­baby - Tel : 06 32 66 08 78

 ?? ©Soni Photograph­e - Pontault-Combault ?? Le salon accueiller­a une quarantain­e d’exposants
©Soni Photograph­e - Pontault-Combault Le salon accueiller­a une quarantain­e d’exposants
 ?? ©Soni Photograph­e - Pontault-Combault ?? C’est le 1re édition du Sweet Baby
©Soni Photograph­e - Pontault-Combault C’est le 1re édition du Sweet Baby

Newspapers in French

Newspapers from France