Le Pays Briard

Soirée suisse à la Maison du Temps libre

-

Le Comité des fêtes avait bien fait les choses : les membres du Comité avaient revêtu des tenues de circonstan­ce c’est-àdire de soirée et montagnard­es.

À peine entrés, on était dans l’ambiance et, ingénieuse idée, des rondins, portant les noms des convives et disposés sur des petits skis en bois sur les tables, aidaient à trouver facilement sa place.

L’apéritif était servi par les Suisses, une spécialité ou un kir pour les moins enclins au dépaysemen­t. Afin de ne pas créer un embouteill­age à la distributi­on du repas, les convives étaient invités à se lever en fonction de la couleur de leur serviette de table. Ainsi, les serviettes vertes devaient aller chercher les caquelons contenant le gruyère (savant mélange de différente­s variétés), les bleues se chargeaien­t du vin, restaient le pain, servi généreusem­ent, sans oublier l’assiette de charcuteri­e avec saucisson et jambon de pays. Au cours du repas, les Suisses nous ont amené un verre de kirsch et en fin de repas, du genépi… En dessert, une île flottante régalait les gourmands tout en restant légère.

Il y avait aussi de la musique, savamment orchestrée par un profession­nel, suffisamme­nt forte pour que les danseurs s’en donnent à coeur joie sans toutefois empêcher de converser avec ses voisins de table.

Le président Nicolas Perdreau a remercié les Suisses en leur offrant notre boisson régionale.

Pendant ce temps-là à Neuvy, c’était une soirée crêpes qui était proposée. Plus de 80 convives se sont retrouvés pour déguster une crêpe chaude roulée en entrée, puis, chacun pouvait déguster quelques crêpes parmi les sept cents qui avaient été préparées par les membres du Comité des Fêtes.

Grande chasse aux oeufs dans le parc du château pour les enfants de 3 à 12 ans le 16 avril de 14 heures à 17 h 30. Ateliers de création, maquillage, poneys. Goûter offert aux enfants. Salon de thé pour les accompagna­nts. Château de Réveillon, 1 rue du Château à Réveillon.

Grande chasse aux oeufs le 16 avril à partir de 14 heures dans le parc du château pour les enfants de 3 à 12 ans. Ateliers de création, maquillage, poneys. Goûter offert aux enfants. Salon de thé pour les accompagna­nts.

Newspapers in French

Newspapers from France