Le Pays Briard

Boulaire proche de la gagne

Angus Boulaire n’est pas passé loin de remporter un succès prestigieu­x à domicile lors du prix du Comité des Fêtes de Saint-Siméon et de l’Entreprise Philippe.

-

Déjà deuxième du côté de Villetaneu­se (Seine-Saint-Denis), le 2 avril, le coureur minime de la JS Ferté-Gaucher a obtenu cette même place lors du Prix de l’Entreprise Philippe à SaintSiméo­n organisé par son club, dimanche dernier. Le jeune Seine-et-Marnais a été devancé par Vivien Chaloine (EC Château-Thierry). Le podium est complété par Augustin Davy (CSM Clamart). Les Champenois de l’ECV Boulzicour­t l’emportent au prix d’équipe. Le résultat est néanmoins plus qu’encouragea­nt pour Boulaire qui marque de gros points dans l’optique du championna­t départemen­tal de la catégorie le 23 avril prochain sur l’exigeant circuit de SaintCyr-sur-Morin.

Fabien Ruman (UV Pinon Anizy) inscrit son nom au palmarès de la course cadet. Louka Pagnier (Argenteuil VS 95) et Paul Penhoet (CSM Clamart) prennent respective­ment les deuxième et troisième places alors que le prix d’équipe revient aux roses et blancs d’Argenteuil. Les Seine-et-Marnais ont été en réussite chez les départemen­taux avec le succès en D1 de Cyrille Reux (ESC Meaux) et la troisième place dans cette même catégorie de Baptiste Soluch (Pédale Combs-la-Villaise). Troisième en D2, Quentin Malaussena (Lagny PC) obtient un précieux podium sur cette épreuve remportée par l’expériment­é Jean-Francois Boutin (CM Aubervilli­ers 93). Le provincial, Fabrice Bastin (Team 2 Mericourt) n’a pas fait de sentiment pour mater la concurrenc­e sur la course des D3 alors que José Champagnac (Saacy Jouarre Cyclisme 77), venu presqu’en voisin s’est imposé chez les D4 d’une course ou Jean-Louis Borroz (CC Coulommier­s) prend la cinquième place. Le prix d’équipe revient aux Essonniens de l’EC Montgeron-Vigneux l’une des meilleures formations en Île-de-France dans cette catégorie.

Près de 296 coureurs se sont succédé sur l’ensemble des cinq courses de la journée pour le plus grand plaisir de la présidente de la JS Ferté-Gaucher, Jocelyne Maillet et de son équipe de bénévoles. La dernière journée sera pour le plaisir, le bilan est connu dans cette poule I du championna­t de Nationale 3. Le promu en Nationale 2. Recy qui écrase son dauphin, Saint-André, samedi. Le club va sans doute finir avec un 22 victoires en 22 matchs dans le championna­t. Le podium. Saint-André finit deuxième, la troisième place pourrait revenir au promu Marne-la-Vallée. Ozoir - Val d’Europe joue Saint-André, le MLV fera face à Silvange, avantage au MLV donc. La place de Coulommier­s. Ce sera cinquième en cas de victoire à Noisyle-Grand ou septième en cas de défaite, le Mée pourrait passer devant. La relégation. Ludres, Vandoeuvre et Châlons-en-Champagne, ce club devait gagner de plus de 14 points contre Silvange, il a mené de 26 unités à un moment pour s’imposer mais pas avec un écart suffisant !

Newspapers in French

Newspapers from France