Le Pays Briard

Robin Cantegrel, un gardien à Pontault

Pontault vient d’enregistre­r la signature pour la saison prochaine d’un nouveau gardien, Robin Cantegrel (22 ans), qui arrive de Nantes.

-

Robin Cantegrel : J’ai commencé le Handball à l’âge de 13 ans en tant que gardien au HBC Nantes. Mon père était gardien au club en équipe 2 à ce moment là. J’avais déjà essayé ce sport à l’âge de 6 ans en tant que joueur mais cela ne m’avait pas plu du fait de l’âge et d’être joueur de champ. J’ai toujours joué dans ce club où j’ai reçu une formation de qualité notamment grâce à l’ex- gardien de l’équipe première Bruno Pagès, à Alan Albert, Nadège Fromentin, JeanCharle­s Denion et aujourd’hui Greg Cojean, directeur du centre de formation. En parallèle, j’ai intégré à 16 ans le pôle espoir de Segré ce qui m’a permis de connaître mes premières sélections en équipe de France cadet. Ensuite, il y a eu l’entrée au centre de formation du HBC Nantes et des sélection en équipe de France jeune et junior (compétitio­n majeure Euro 2016 en Autriche Avec France junior 7ème place ). À Nantes, j’ai la chance de côtoyer de grands gardiens tels que Marouene Maggaiez, Mathias Schulz ou encore Goradz Skof et cette année Arnaud Siffert et Cyril Dumoulin qui complètent ma formation.

Je suis très heureux d’intégrer les rangs de Pontault puisqu’il s’agit d’une équipe de qualité qui a des ambitions en Proligue. C’est une équipe relativeme­nt jeune qui j’imagine doit mettre beaucoup d’intensité dans son jeu et c’est ce que je recherche. J’ai choisi Pontault car je veux y apporter ma pierre à l’édifice tout en recherchan­t une progressio­n personnell­e au niveau profession­nel. Le feeling avec l’entraîneur a été immédiat, cela a également pesé dans la balance.

Je considère cette étape comme primordial­e dans ma carrière car elle en est le commenceme­nt au niveau profession­nel. Je suis impatient de rejoindre cette équipe de Pontault même si en effet il va peut être me falloir un petit temps d’adaptation car c’est la première fois que je m’éloigne autant de mes proches et de ma ville pour faire du handball.

Le plus dur va être l’éloignemen­t avec ma copine.

Newspapers in French

Newspapers from France