Le Pays Briard

Tielemans bat le Team Peltrax à Féricy

-

Le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys espérait remporter la victoire individuel­le et le prix d’équipe lors du 5e Grand Prix des Centres Leclerc de Dammarie-lès-Lys et du Châtelet-enBrie, lors de son organisati­on de Féricy mercredi dernier en 1ère catégorie. Les hommes du président Eric Arnaud repartent le verre à moitié vide avec seulement le prix d’équipe.

La victoire est revenu sur la course de Féricy au courant de l’USSA Pavilly-Barentin, Pierre Tielemans, au bout des 115.5 kilomètres de course. Le Nordiste d’origine succède au palmarès de l’épreuve à Jérémy Patoux. Pourtant entreprena­nt durant toute l’épreuve jusqu’à compter six coureurs sur les vingt-trois composant l’échappée décisive, les Dammariens n’ont pas réussi à concrétise­r cette supériorit­é numérique, mais place tout de même un coureur sur le podium avec l’ancien stagiaire profession­nelle de la formation Wanty-Gourpe- Gobert, Romain Barroso, sur la deuxième marche du podium. La troisième place revenant à Rémi Benarfa (Guidon Chalettois). « Il ne peut y avoir que de la déception (Team 94 Villeneuvo­ise) ; 9.El Kouraji (UC Orléans) ; 10. Constantin (Creuse Oxygène).

Prix d’équipe : 1. Team Peltrax-CSD ; 2. ESG Douai ; 3. Paris Cycliste Olympique l’objectif était de s’imposer individuel­lement et collective­ment » relate déçu Clément Patat, maillon fort de l’équipe 1ère catégorie. Avec le podium de Barroso et les sixième et onzième places de Thomas Peyroton-Dartet et Samuel Plouhinec, le Team Peltrax CS Dammarielè­s-Lys obtient donc logiquemen­t le prix d’équipe devant l’ESG Douai et le Paris Cycliste Olympique. La première course de la saison en 1ère catégorie dans le départemen­t a été un véritable succès avec pas moins de 122 coureurs engagés, un record pour l’épreuve qui constituai­t la deuxième course 1ère catégorie cette année sur la région parisienne. La première ayant eu lieu à Satory (Yvelines), le 4 mars dernier. Prochaine organisati­on pour le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys, le 20 juin avec une nocturne en 2e catégorie se déroulant sur un inédit circuit se déroulant aux abords du Centre Leclerc de Dammarie-lès-Lys. Pour les jeunes judokas columérien­s, la première semaine de vacances de Pâques était l’occasion de participer aux demi-finales juniors. Le jeune Younes se qualifie pour les championna­ts de France en terminant 5e (il n’a pas pris part à la demi-finale ni à la place de 3ème car blessé). Déception en revanche pour Mydens (7ème) et Adrian (9ème), les deux Columérien­s s’inclinent en 1/4 de finale puis en repêchage. Lucas ne se classe pas. Pour les jeunes pouces du club et les plus aguerris, différents stages étaient par ailleurs proposés. Le traditionn­el stage du club, le stage minimes organisé par le départemen­t à Etaples, puis, pour quelques privilégié­s un stage de 5 jours en Italie.

Newspapers in French

Newspapers from France