Le Pays Briard

Le cambrioleu­r alcoolisé oublie ses gants

-

Se laisser influencer par des amis et participer à un cambriolag­e a valu à Massi d’être convoqué au tribunal de Meaux et d’ajouter une nouvelle condamnati­on à son casier judiciaire, mercredi 19 avril.

L’an passé, Massi a décidé de fêter le 14 juillet avec une bande d’amis. Il a employé le pont de quatre jours pour entamer une fiesta mémorable, poursuivie vendredi 15 juillet dans la commune de Saint-Rémy-la-Vanne où tous se sont retrouvés. Après une fête de plusieurs heures, ils se sont dirigés vers un pavillon que l’un d’eux avait repéré précédemme­nt et présenté comme étant abandonné.

Bien éméché, Massi s’est laissé entraîner sans trop poser de question, voyant la maison ouverte. Il a enfilé les gants que son ami lui a donnés et a pénétré à l’intérieur. En réalité, une fenêtre côté jardin avait été fracturée avant à l’aide d’un tournevis. Ensemble, ils ont fouillé partout, retourné toutes les pièces et sont repartis avec leur butin.

Appelés par la propriétai­re pour effectuer les constatati­ons et enregistre­r la plainte, les policiers sont arrivés vers 18 h 30. Ils ont eu la surprise de découvrir une paire de gants en latex oubliés sur l’évier de la cuisine. La recherche ADN a permis d’identifier le voleur étourdi et Massi a été convoqué au tribunal la semaine dernière.

La victime, absente à l’audience, s’est constituée partie civile par courrier sans toutefois demander de dommages et intérêts. La présidente a énuméré la liste des objets volés (téléviseur, ordinateur portable, tablette, bijoux, aspirateur) ainsi que le préjudice estimé à près de 5 000 euros.

Massi a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.

Newspapers in French

Newspapers from France