Le Pays Briard

Le bar accueille les artistes

-

Le jeudi 20 mars, c’est une soirée inédite qi a eu lieu au bar Le Saint-Cyr. Pour quelques heures, il s’est transformé en café-théâtre, accueillan­t le spectacle de Nadine Beaulieu et Marie Doiret : Two ou vingt minutes pour convaincre.

Dès leur arrivée, Audrey Garvi et Romaric Laheurte avaient annoncé qu’ils souhaitaie­nt que le bar devienne un lieu de vie, de rencontre au sein de la commune. Ils souhaitaie­nt diversifie­r les offres : accueil chaleureux des randonneur­s, activités culturelle­s…

C’est donc devenu la réalité avec un second spectacle organisé dans l’établissem­ent et d’autres en projet.

Après avoir accueilli le Printemps des poètes, ils ont accueilli les deux artistes en résidence et un public rassemblan­t des amateurs de théâtre mais aussi des habitants du territoire qui comme Bernard ne « vont jamais au théâtre » et ont ainsi « eu l’occasion de découvrir cet art ». Les spectateur­s soulignent une proximité avec les acteurs inhabituel­le, une bonne ambiance, le plaisir de pouvoir assister à un spectacle de qualité à côté de chez soi.

Dominique Lefebvre, viceprésid­ent chargé de la culture au niveau de la communauté decommune des deux Morin explique la démarche : « La résidence d’artiste est une formule nouvelle sur notre territoire. Elle est soutenue par Act’art et la CC2M.

Les actrices se déplacent dans des lieux très divers, créent des surprises. »

Jusqu’en décembre, deux événements sont prévus chaque mois, qui dureront trois ou quatre jours.

D’autres personnage­s rejoindron­t parfois Nadine Beaulieu et Marie Doiret pour intervenir dans sur tout le territoire, dans des lieux publics, des collèges…

Ces deux artistes associent dans leurs spectacles et interventi­ons le travail sur les mots et l’expression par le corps : elles associent leur formation littéraire et leurs talents de danseuses pour surprendre, convaincre le public…

Prochain rendez-vous le 11 mai, sur le thème du Tango.

Le bar le Saint-Cyr est fermé le mercredi toute la journée et le dimanche après-midi.

 ??  ?? Un lieu inhabituel avec un public entousiast­e
Un lieu inhabituel avec un public entousiast­e

Newspapers in French

Newspapers from France