Le Pays Briard

5 bonnes raisons de braver les obstacles

La première édition de la Frappading­ue de Château-Thierry aura lieu ce week-end. Une course originale et ludique où il ne faut pas avoir peur de la boue.

- David LEDUC 0@DavidAdao

1/Une épreuve sportive reconnue

Non, il n’y a pas de classement à la fin de l’épreuve.

Non, il ne s’agit pas d’aller plus vite que ses adversaire­s. Mais pour sur, cela reste du sport ! Depuis de nombreuses années, les différente­s Frappading­ues organisées en France continuent d’attirer un public de plus en plus nombreux. La première édition de cette épreuve, où les participan­ts doivent parcourir plusieurs kilomètres en franchissa­nt des obstacles divers, a eu lieu en 2010 à Montreuils­ur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

Depuis, plusieurs villes ont organisé leur course, à l’instar de Château-Thierry qui mettra en place sa première édition le 30 avril.

2/Un challenge vraiment sportif

En tout, ce sont une quarantain­e d’obstacles qui devraient attendre les participan­ts de l’épreuve. Il faudra sauter, courir, nager, grimper, ramper… Et ne pas avoir peur des montagnes de boue à franchir et qui font la réputation de la Frappading­ue.

3/Un site remarquabl­e

La Frappading­ue de ChâteauThi­erry remplace celle qui avait lieu depuis plusieurs années à Sedan, et qui passait notamment par le fameux château fort de la cité ardennaise. Sur la douzaine de kilomètres qui compose le tracé de cette première Frappading­ue Champagne Xtrem, les coureurs auront tout autant de lieux remarquabl­es : ils pourront passer sur les bords de Marne, ou à proximité du Vieux-Château. Le départ de la course a lieu au Palais des Sports avenue Jules-Lefebvre.

4/Une fête à ChâteauThi­erry

Dans le cadre de l’organisati­on de la course, l’associatio­n Y’a d’la vie organisera une soirée avec animation musicale, le 29 avril, à 19 heures au Palais des Sports

5/C’est fun

Participer à une Frappading­ue est l’assurance d’avoir son lot de sensations fortes et de sport. L’esprit y est bon enfant, l’entraide entre coureurs sur les obstacles un mot d’ordre et les participan­ts déguisés devraient être de la partie. L’occasion de se dépenser, sans se prendre au sérieux donc.

 ??  ?? La première Frappading­ue à Château-Thierry aura lieu ce dimanche. Près de 4000 participan­ts seront attendus par les organisate­urs. (photo DR)
La première Frappading­ue à Château-Thierry aura lieu ce dimanche. Près de 4000 participan­ts seront attendus par les organisate­urs. (photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France