Le Pays Briard

La saison accomplie du GTO

Les défaites des équipes du GTO dimanche à Rueil-Malmaison ne doivent pas faire oublier le remarquabl­e parcours de l’entente cette saison.

-

L’essentiel est assuré, la montée en Fédérale 3, la réserve ajoutant sa touche personnell­e avec un spectacula­ire exercice, voici les éléments clés de l’excellent bilan de Gretz-Tournan-Ozoir.

Des joueurs du cru

Beaucoup de joueurs sont issus de la formation locale en l’occurrence de Gretz-Tournan et d’Ozoir, d’autres viennent des clubs voisins comme Meaux (citons Coffigny), Coulommier­s (Villaume, Gavelle, Brosius, Martin, Zegre-Leray notamment), les éléments ayant participé à la montée en Fédérale 3 sont tous du 77 ou ont des attaches avec la Seine-et-Marne à l’exception de joueurs comme Munnier et Larroque.

Des révélation­s

Plusieurs joueurs à citer : Munnier, M. Taurand, Machefert, Rey, Damerval, le club, même avec des blessés, à eu un important vivier en seniors, ce fut essentiel pour arriver au national. 42 joueurs ont marqué des essais cette saison chez les seniors, 14 réalisatio­ns (dont 6 en équipe une) pour Morgan Damerval, 10 essais pour Julien Munnier.

Incroyable réserve

Une B héroïque. Au total, le GTO a 40 matches au compteur, sur les 32 victoires, 19 reviennent à l’équipe B héroïque cette saison. Une seule défaite pour la réserve en 20 rencontres, la première gagne 13 fois, concède 1 nul et perd 6 fois. Au bilan, seul Massif-Central (17 victoires, 3 défaites) fait mieux dans tout le championna­t honneur. Effacer la double défaite. Le club va attaquer le championna­t de France le 7 mai, les joueurs veulent effacer le double revers des finales régionales, la première connaît son rival : Issoudun, vice-champion du Centre, la B n’est pas encore fixée sur son sort. Le GTO jouera sur terrain neutre avec sans doute deux déplacemen­ts à prévoir, la dure loi des clubs qui réussissen­t sportiveme­nt, la cerise sur le gâteau, au GTO de se faire plaisir et de passer le plus de tours.

 ??  ?? Dimanche à Rueil-Malmaison, le GTO a perdu les deux finales mais cela n’enlève en rien à cette saison très aboutie se poursuivan­t le 7 mai avec le championna­t de France pour les deux équipes du club.
Dimanche à Rueil-Malmaison, le GTO a perdu les deux finales mais cela n’enlève en rien à cette saison très aboutie se poursuivan­t le 7 mai avec le championna­t de France pour les deux équipes du club.

Newspapers in French

Newspapers from France