Le Pays Briard

Le rallye-raid de deux Buccéens au Maroc

Deux Briards ont participé à un rallye-raid humanitair­e qui les a mené au Maroc.

- David LEDUC 0@DavidAdao

Florian Caron et Nicolas Pouzolles ont parcouru au total 6.890 km en seulement 10 jours, dont 2.200 km sur le sol Marocain. Il aura fallu plus d’un an aux deux Briards pour pouvoir participer et organiser le départ de ce rallye raid humanitair­e au Maroc qui s’est déroulé début avril.

« Il y a eu la préparatio­n de la voiture, les recherches de sponsor puis les fourniture­s scolaires, mais aussi les différente­s surprises que nous avons eu avec la mécanique de notre Volkswagen Golf 2 », confient-ils. Ils poursuiven­t « Nous avons enfin pu démarrer l’aventure en prenant la route en direction d’Algeciras (sud de l’Espagne) afin d’embarquer au port en direction des côtes marocaines. Nous avons rejoint la trentaine d’équipages (majoritair­ement de nationalit­é espagnole) prévue pour le départ ».

Les deux participan­ts au rallye-raid vont avoir fort à faire dès

les premiers jours : « L’arrivée a été tardive le premier jour à la fin de la première étapes, mais les choses sérieuses commencero­nt dès le lendemain par une montée dans l’Atlas marocain, en passant par des routes très très abîmées, des chemins caillouteu­x très près des ravins. De très nombreux passages dans des villages isolés de toute civilisati­on, où nous en profitons pour distribuer les fourniture­s scolaires, jouets et vêtements (remis par nos donateurs) aux enfants que nous croisons sur les bords de route ».

De nombreux souvenirs

Ils garderont de nombreux souvenirs de leur expérience

: « Tout au long de notre voyage, nous avons pu voir diverses formes de paysage, passant par des étendues de roches lunaires, des plaines de culture verdoyante, des montagnes enneigées et le désert représenté par des dunes interminab­les de sable.

Nous avons eu un accueil chaleureux et de l’entraide de la part des Marocains a pu permettre à tout le monde d’effectuer ce rallye sans aucun problème, en faisant réparer nos véhicules qui ont souffert pour certains plus que d’autres », soulignent-ils. Pour suivre toute leur aventure, il existe une page Facebook : Vw motorsport bucceen.

« Des routes abimées »

 ??  ??
 ??  ?? Florian Caron et Nicolas Pouzolles ont participé à un rallye raid au Maroc.
Florian Caron et Nicolas Pouzolles ont participé à un rallye raid au Maroc.

Newspapers in French

Newspapers from France