Le Pays Briard

Vers des élections municipale­s anticipées ?

Suite au vote du budget à la majorité certains n’hésitent pas à parler d’élections municipale­s anticipées dans une situation politique locale de plus en plus tendue.

- Gérard ROGER

Fabien Vallée, maire, a bien voulu revenir jeudi matin sur le budget voté à la majorité le mercredi 26 avril. Le maire indique qu’il a lu « un communiqué, lors de ce conseil, afin de répondre à l’interventi­on faite par l’opposition au cours de la réunion du 14 avril (voir Le Pays Briard du 28 avril). Cette interventi­on s’emploie de façon abusive et systématiq­ue à discrédite­r la majorité en place. »

Le maire de Jouarre évoque

ensuite une « manipulati­on purement politique, dans le seul but de provoquer des élections municipale­s anticipées. Ce même soir, les élus de la majorité ont d’ailleurs tenu à me réitérer publiqueme­nt leur confiance et leur loyauté pour mon action au sein de la commune, précisant que leur motivation et leur dévouement pour Jouarre étaient intacts. »

Il poursuit : « je m’interroge sur les motivation­s des élus minoritair­es qui ont voté intégralem­ent contre le budget, y compris le chapitre contenant les subvention­s, alors même qu’ils les avaient validées le vendredi 14 avril. Je tiens à souligner qu’ils ont même voté contre les recettes de fonctionne­ment de la mairie, les dotations ainsi que les versements de l’État à la commune » déclare Fabien Vallée. Puis de terminer : « je peux comprendre l’amertume ressentie par la perte des élections pour l’ancien magistrat de Jouarre mais en aucun cas son attitude destructri­ce vis-àvis de notre village et de ses administré­s. »

De son côté Pierre Goullieux, ancien maire et aujourd’hui conseiller municipal d’opposition déclare « agir sans rancune. » Il affirme : « je ne vois pas pourquoi, il y aurait des élections municipale­s anticipées. » Selon M. Goullieux, « une grande partie de la population dit merci à l’opposition municipale pour tout son travail, notamment en matière d’informatio­n, comme ce fut le cas récemment pour la sortie de Jouarre du Pays fertois. »

Et de conclure : « il est normal que l’opposition s’oppose…»

Confiance et loyauté

 ??  ?? Le maire et les adjoints lors d’une réunion de travail.
Le maire et les adjoints lors d’une réunion de travail.

Newspapers in French

Newspapers from France