Le Pays Briard

Le salon ’’Bleu Marine’’ a dû changer de nom

-

avait annoncé lors de la rénovation de la Pharmacie de la place de Gaulle à Esternay que des changement­s allaient encore intervenir dans un avenir proche. Un voici déjà un en attendant la venue de « Da Sofia » (de la publicité a déjà été distribuée) sur la place.

Le changement de ce jour concerne le salon de coiffure de Laetitia, situé auparavant en location au 1bis de la place et nommé « Bleu Marine ». On comprend aisément que Laetitia ait voulu changer le nom de son salon, ayant été suffisamme­nt importunée par des militants de parti ou des réflexions de personnes ne sachant pas qu’elle avait repris le salon tel quel et n’était donc pas à l’initiative de ce nom. Un nom qui, en fait, reflétait la décoration marine du salon, avec des rayures blanches et marines, une suggestion de cabine de plage pour chaque poste de travail. Le salon porte désormais le nom de « L’Hair Du Temps » et se situe au numéro 7 de la place.

Auparavant se situait une droguerie à cet endroit. Étant propriétai­re des murs, Laetitia et son conjoint Guillaume ont eu à coeur de faire quelque chose de correct, mais tout cela a demandé de sérieux sacrifices familiaux, de loisirs. Il n’a pas fallu compter le nombre d’heures pour mettre en état, isoler, décorer (phase qui met en lumière le travail de l’ombre). De plus, Laetitia a fait le salon à son goût, en pensant chaque chose de manière à ce que Sybille, son employée, Océane, son apprentie et ellemême travaillen­t dans des conditions de confort et dans un cadre agréable tant pour elles-mêmes que pour la clientèle.

À l’inaugurati­on, elle avait convié les commerçant­s de la Place et en particulie­r, Ophélie Ducamp, l’autre coiffeuse et elles ont bien échangé tout au long de la soirée. Ce jour-là, le salon était particuliè­rement fleuri et le reste encore actuelleme­nt grâce aux soins prodigués aux plantes fleuries.

Newspapers in French

Newspapers from France