Le Pays Briard

La Poste va recruter 117 facteurs en CDI dans le départemen­t

Jeudi 20 avril, La Poste a annoncé vouloir recruter 3 000 facteurs en CDI, dont 117 sur le départemen­t de la Seine-et-Marne.

- Nicolas FILLON @Nicolas_Fillon

Ils sont déjà près de 1 300 en Seine-et-Marne, et devraient être un peu plus d’ici quelques mois. La Poste vient de débuter une importante campagne de recrutemen­t de facteurs à l’échelle nationale, et le 77 ne fait pas exception.

117 facteurs en plus dans le 77

Le groupe entend embaucher en CDI « 3 000 facteurs dont 117 sur le départemen­t de la Seine-et-Marne », indiquet-il dans un communiqué. En France, 2 000 facteurs seront recrutés en CDI sur les 3 000 d’ici fin juin.

Les futurs facteurs travailler­ont au sein du départemen­t sur lequel ils ont postulé. « Recrutés sur un niveau débutant ils pourront suivre un parcours profession­nel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des autres métiers de La Poste », précise l’enseigne.

Permis B et tous niveaux d’expérience

Pour postuler, il faut obligatoir­ement être titulaire du permis B. Tous les niveaux de diplômes et d’expérience sont acceptés, y compris les débutants.

Les personnes recrutées devront suivre une formation de 15 jours dédiée « au métier de la distributi­on et de son environnem­ent, et au management de la santé et sécurité au travail ». La Poste explique que ces recrutemen­ts « s’inscrivent dans le cadre de « l’Accord social national sur les conditions de travail et les métiers des facteurs et de leurs encadrants » qui prévoit 3 000 recrutemen­ts de facteurs en 2017 afin de venir renforcer les équipes là où des besoins supplément­aires sont nécessaire­s ». Et le groupe d’ajouter que le métier de facteur est « avant tout relationne­l, davantage polyvalent, davantage connecté et davantage qualifié ».

 ??  ?? La Poste compte recruter 117 facteurs en Seine-et-Marne.
La Poste compte recruter 117 facteurs en Seine-et-Marne.

Newspapers in French

Newspapers from France