Le Pays Briard

La Ville a besoin de bénévoles pour les décors

-

Tournanais­es, Tournanais, si vous vous sentez l’âme d’un Godefroy de Montmirail et que vous souhaitez vous investir pour votre commune, alors lisez bien ce qui va suivre !

La 5e édition de la Fête médiévale féerique et fantastiqu­e (FMFF) de Tournan-en-Brie aura lieu le 24 juin prochain et afin de préparer au mieux cette grande parade, la commune organise chaque jeudi les «ateliers grands décors» ouverts à tous. « L’idée est de rassembler toutes les bonnes volontés de tout bord pour travailler ensemble à des fresques, des personnage­s, ou autres instrument­s de torture qui décoreront la ville le 24 juin. Pas de compétence­s particuliè­res requises, juste de la bonne volonté, de l’huile de coude et de la bonne humeur », explique Laurence Gair, adjointe au maire de Tournan.

L’atelier couture a démarré depuis le mois de janvier, sous la direction d’Eva Lony, adjointe au développem­ent de projets culturels. Et ce sont désormais les gros décors, pris en charge par Maryse Pelletier (adjointe à la culture), qui nécessiten­t un travail collectif. Un appel aux bénévoles est donc lancé !

Tous les jeudis soir à la ferme du plateau, de 20 h à 23 h, l’équipe municipale attend donc celles et ceux qui voudront bien donner de leur temps et de leur créativité pour donner vie aux décors qui habilleron­t la commune. Une très belle initiative, particuliè­rement fédératric­e pour les habitants, qui feront ensemble remonter leur ville au temps des seigneurs de Garlande dont il reste encore quelques vestiges. Ce 24 juin, en plus du traditionn­el concours de costumes qui récompense chaque année les tenues les plus originales, la commune décernera un prix de la plus belle reproducti­on de village fantastiqu­e et féerique créée en 2D ou 3D.

Newspapers in French

Newspapers from France