Le Pays Briard

Quel bilan pour Joseph Allèbe ?

Trois questions au maire de Mouroux, Joseph Allèbe, alors que la moitié de son mandat est achevé.

-

Le Pays Briard : Comment définiriez-vous ces premières années de votre mandat ?

Joseph Allèbe : On peut dire que ces trois années n’ont pas été un long fleuve tranquille ! De nombreux projets ont été menés par la municipali­té au cours de ce mandat et certains vont être lancés prochainem­ent.

J.A : Il y a eu en 2014 les travaux sur la RD 934. Ont suivi en 2015 et 2016 l’enfouissem­ent des réseaux et des trottoirs, ainsi que la réfection de l’assainisse­ment pour le hameau de Montmartin. En 2016, nous avons également déplacé la police municipale dans l’ancien laboratoir­e qui a été refait à neuf par les services techniques de la municipali­té. Les anciens locaux de la police municipale servent de leur côté au pôle enfance.

J.A : Nous essayons actuelleme­nt d’augmenter la superficie du parking de la gare. La commune achète la maison près de la gare pour réaliser un logement d’urgence. Nous aurons également des travaux liés à l’assainisse­ment qui iront de Bois-Guyot à Jardiland. On attend également la réfection de la route de Coulommier­s en partenaria­t avec la Ville de Coulommier­s. Enfin, il y aura le déploiemen­t de la vidéoprote­ction dans la commune. Sur ce point, nous sommes allés plus loin que ce que font les communes habituelle­ment. Après un an et demi d’études, nous avons décidé de mettre en place un dossier global qui pourra prendre un, deux ou trois ans. Nous sommes dans l’attente de subvention­s pour ce projet. Les premières caméras seront installées aux entrées de ville et sur les parkings.

Newspapers in French

Newspapers from France