Le Pays Briard

Les enfants ont fait une mosaïque pour le château d’eau

Les élèves de l’école primaire de Choisy-en-Brie ont réalisé une mosaïque, qui est désormais fixée sur le château d’eau.

-

En 2016, le SNE 77 a repeint le château d’eau de Choisy-enBrie et la mosaïque qui avait été installé en 1932, au moment de la constructi­on, avait dû être retirée.

L’an dernier, le SNE 77 a proposé à l’école de la commune d’en réaliser une nouvelle. Le directeur de l’école a accepté le projet. Celui-ci a mobilisé les élèves de grande section, CP et CE1, soit une soixantain­e d’enfants.

Les élèves ont commencé par installer les carreaux sur une toile sur laquelle il y avait le dessin final. Ils ont inscris « ChoisyenBr­ie », « 2016 » et « SNE77 », représenté une pomme et un épis de blé, représenta­nt les cultures de la Brie. La fixation de la plaque a eu lieu récemment. La mosaïque a une dimension de 1,20 mètre par 80 cm de hauteur. Les élèves étaient enchantés de participer au projet et très fiers, beaucoup sont reve- nus avec des membres de leur famille pour montrer leur oeuvre.

Impliquer les élèves dans la commune

L’école de Choisy-en-Brie par- ticipe à de nombreux projets, il y a eu les décoration­s de la ville pour Noël, et le futur projet est la préparatio­n d’une chorale, pour une représenta­tion lors de la fête de la musique de la commune sur la place de l’église.

Il est important pour le direc- teur ainsi que les enseignant­s d’impliquer les élèves dans la vie de la commune et ces projets permettent également d’avoir une visibilité immédiate du travail des enfants.

 ??  ?? Les enfants posent devant le château d’eau sur lequel leur mosaïque a été posée.
Les enfants posent devant le château d’eau sur lequel leur mosaïque a été posée.

Newspapers in French

Newspapers from France