Le Pays Briard

Relooking extrême pour La Licorne

Le camping (1*) La Licorne fait peau neuve dans son cadre verdoyant et se fixe de nouveaux objectifs dynamiques.

-

Sur les 2,8 hectares du camping, différents hébergemen­ts sont désormais proposés, suite à la reprise du bail commercial : une aire de camping-caravaning avec 36 emplacemen­ts, des mobil-home, des éco-chalets douillets et un hébergemen­t confortabl­e et insolite, type auberge de jeunesse, dans des cars transformé­s.

Travaux

« Pendant ce premier trimestre, nous avons beaucoup travaillé pour réaménager ce camping, déjà existant », précise Jean-Christophe Bordier. « Nettoyage, travaux, peinture, bloc sanitaire, local poubelle, éclairage des allées, création d’une épicerie, réfection de l’accueil… Tout était à revoir pour remettre en état ce terrain au potentiel énorme. »

Développem­ent

« Le but est de se tourner aussi vers l’accueil de groupes : associatio­ns et clubs, entreprise­s, scolaires, événements familiaux… » Pour cela, sur le terrain, trône un chapiteau pour 80 personnes, un barnum avec du matériel (évier, plancha, réfrigérat­eur…) dans une zone sans circulatio­n de véhicules et avec la solution d’hébergemen­t sur place.

événements

Pour rendre l’endroit vivant, plusieurs événements sont déjà prévus, comme une soirée en blanc le 8 juillet autour du barbecue et avec des musiciens, un pique-nique géant le 15. Pour rester dans « l’ambiance » de Provins, des animations médiévales régulières sont en cours de préparatio­n. Le site a déjà des jeux anciens en bois à dispositio­n des enfants.

 ??  ?? Sur le plateau de 6 000m2, le chapiteau peut accueillir 80 personnes en toute sécurité et avec différente­s solutions d’hébergemen­ts.
Sur le plateau de 6 000m2, le chapiteau peut accueillir 80 personnes en toute sécurité et avec différente­s solutions d’hébergemen­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France