Le Pays Briard

Munch retire sa plainte contre Bréard

- Pierre CHOISNET

Les choses auraient pu dégénérer ! Lors du conseil communauta­ire du Val Briard, le 28 avril dernier, la querelle qui opposait Mireille Munch, maire Cap 21 de Ferrières-en-Brie, et Yves Bréard, maire LR des Chapelles-Bourbon, a trouvé une issue.

Le président LR de la communauté de communes du Val Briard (CCVB), Jean-Jacques Barbaux, a soumis une motion auprès des élus pour demander une conciliati­on entre les deux parties. En effet, Mireille Munch avait porté plainte contre Yves Bréard. Ce dernier lui avait envoyé une lettre en mairie. Dans celle-ci, l’édile de Ferrières-enBrie dénonce « des insultes et des propos rabaissant qui ont été lus par le personnel de la mairie, vu que la lettre ne m’était pas adressée personnell­ement ». Et de poursuivre : « Il me disait que je n’étais pas digne de recevoir la légion d’honneur. »

Dans un souci de « conciliati­on », Jean-Jacques Barbaux a donc demandé à Mireille Munch de retirer sa plainte. « Si ce soir, devant tout le conseil, Yves Bréard accepte de me présenter ses excuses, j’oublierai cette affaire », a lancé la première concernée. Yves Bréard, qui était présent dans le public vu qu’il ne siège pas au conseil communauta­ire, s’est ainsi levé et a déclaré : « Je vous ai dit ce que je pensais, je m’en excuse. »

Mireille Munch, qui considère « l’incident clos » a ainsi accepté de retirer sa plainte, annulant de fait la parution d’Yves Bréard au tribunal de grande instance de Meaux.

 ?? ©LPB ?? Mireille Munch
©LPB Mireille Munch

Newspapers in French

Newspapers from France