Le Pays Briard

Armor Cuisine, la qualité ’’made in Coulommier­s’’

La société Armor Cuisine, basée depuis un an et demi à Coulommier­s, est spécialisé­e dans la restaurati­on scolaire. Quoi de plus normal donc qu’elle ouvre ses portes aux jeunes columérien­s.

- David LEDUC 0@DavidAdao

Plusieurs enfants de l’école Charles-de-Gaulles font partie de la commission menus de l’établissem­ent scolaire columérien. La semaine dernière, ils sont allés à la source, au sein de la société qui est en charge de l’élaboratio­n de leurs repas quotidiens à la cantine. Cette société n’est pas loin : elle est basée à Coulommier­s, dans la zone commercial­e. Armor Cuisine élabore en effet les repas des établissem­ents scolaires environnan­ts, et s’est installée à Coulommier­s il y a un an et demi. Auparavant, elle était jusqu’alors basée à Bobigny. La société Armor Cuisine a été fondée en 1945.

« Les clients nous font confiance »

C’est la première fois que l’entreprise ouvrait ses portes à un jeune public. « L’idée était de montrer comment fonctionne­nt nos cuisines », confie le président d’Armor Cuisine, Jean-Paul Albat. Et de résumer aux neuf jeunes qui se sont déplacés : « Dans nos locaux, nous recevons les produits, on les cuisine, on les stocke avant de les faire livrer aux écoles ».

Jean-Paul Albat est satisfait des débuts en Seine-etMarne de la société. «Nous avons connu un bon début puisque nous produision­s à notre lancement 6.000 repas par jour, et nous en sommes aujourd’hui à 9.000 », souligne-t-il. L’objectif de la société au moment de son arrivée à Coulommier­s était de renforcer une présence déjà importante sur le secteur. « L’impact a bien fonctionné. Les clients nous font confiance. Nous avons des clients nombreux sur le territoire, de Coulommier­s à La Ferté-Gaucher… Nous allons désormais jusque Château-Thierry ».

Les équipes d’Armor Cuisine se sont par ailleurs renforcées au fur et à mesure. De la dizaine d’embauches au lancement du site de production columérien, ils sont actuelleme­nt 25 salariés. « Hormis deux personnes venant de Bobigny, le reste a été recruté localement », mentionne Jean-Paul Albat. Et ce dernier aimerait voir encore la société se développer : « Il y a encore la possibilit­é pour nous de gagner en volume. Nous avons la cuisine pour. Mais ce qui est particuliè­rement important pour nous, c’est de conserver nos valeurs et ce qui fait que nous bénéficion­s de la reconnaiss­ance de notre clientèle. Ici, nous cuisons notre viande, nous faisons des omelettes maison… Nous voulons conserver la cuisine qui est la nôtre ».

« Gagner en volume »

 ??  ??
 ??  ?? Jean-Paul Albat a expliqué aux enfants le fonctionne­ment de sa société et l’élaboratio­n des plats cuisinés.
Jean-Paul Albat a expliqué aux enfants le fonctionne­ment de sa société et l’élaboratio­n des plats cuisinés.
 ??  ?? Neuf jeunes de l’école Charles-de-Gaulle, à Coulommier­s, ont pu visiter les locaux d’Armor Cuisine.
Neuf jeunes de l’école Charles-de-Gaulle, à Coulommier­s, ont pu visiter les locaux d’Armor Cuisine.

Newspapers in French

Newspapers from France