Le Pays Briard

Une amende pour détention d’armes sans autorisati­on

-

En janvier 2013, un vol avec violence mettant en cause trois individus a entraîné une série de perquisiti­ons. Par recoupemen­ts, les enquêteurs ont débarqué au domicile de Rudy à La Ferté-sous-Jouarre. Les suspicions concernant son implicatio­n ont été levées mais une autre découverte les a interpellé­s : deux pistolets (un Mauser 635 et un Beretta 8mm) non déclarés, des cartouches et munitions, un gyrophare

Une collision entre une voiture et une moto s’est produite sur la Francilien­ne, à hauteur de Pontault-Combault, l’après-midi de samedi. L’accident s’est produit face au Saphir Hôtel, en direction de l’autoroute A4. Les pompiers et le Samu sont intervenus. Le bilan concernant le nombre de blessés et le niveau de gravité n’est pas connu. La police autoroutiè­re est en charge de l’enquête. D’importants embouteill­ages se sont formés après l’accident, sur une portion où la de police, des perruques et moustaches…

Ferrailleu­r de métier, Rudy a affirmé aux magistrats avoir trouvé les armes dans un stock de métal. Il les a conservées afin de « compléter son équipement pour des soirées costumées ». Sans nier la détention illégale mais afin circulatio­n est déjà ralentie par l’élargissem­ent des voies de circulatio­n. Samedi, vers 21 h 15, trois mineurs sont entrés par escalade dans l’école du TerrierRou­ge, à Provins. Ils ont dégradé une cage de but. Les adolescent­s, âgés de 16 ans, ont été interpellé­s par la police nationale. Après avoir été entendus, ils ont été remis à leurs parents. de bien clarifier la situation, son avocat a insisté sur la relaxe obtenue, sur l’absence de preuves balistique­s reliant les pistolets au dossier du passé. Ne retenant que cette infraction, les juges ont condamné Rudy à une peine d’amende de 300 euros.

Le propriétai­re d’une Volkswagen Tiguan a porté plainte pour le vol de son véhicule, commis dans la nuit de jeudi à vendredi. La voiture était stationnée devant son domicile et n’a pour l’instant pas été retrouvé par la gendarmeri­e de Montmirail. Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai, un véhicule similaire avait été dérobé non loin, à Vauchamps.

Newspapers in French

Newspapers from France