Le Pays Briard

« C’était intense »

Jonathan Gossec et Rudy Damawuzan, alias Fonetyk et Dama, ont été éliminés lors des battles du télé-crochet The Voice. Mais pour eux, tout commence.

- David LEDUC 0@DavidAdao

« The Voice, comme entrée en matière, c’est fort. On arrive direct en Ligue des Champions ». Il y a de ces tremplins que l’on ne peut pas refuser. Pour Jonathan Gossec et Rudy Damawuzan, The Voice en fait partie. Comme les deux Briards l’avaient confié dans les colonnes du Pays Briard en mars dernier, jamais ils n’avaient pensé participer au casting du célèbre télécroche­t de TF1. « Nous répétions dans un studio parisien avant un concert quand un homme est venu nous proposer de participer au casting, se remémore Rudy. Nous faisions le casting une heure après ».

La suite est connue : Fonetyk et Dama se présentent devant le jury retourné composé de Florent Pagny, Zazie, Mika et M.Pokora. Ce dernier se retournera à la fin de leur interpréta­tion de Cosmo, du rappeur marseillai­s Soprano.

« Motivés pour la suite »

Lors des battles, où plusieurs candidats s’affrontent sur une chanson en duo, les deux Briards interprète­nt Vincent sur le morceau Hall of Fame, de The Script et Will.I.Am. Mais c’est ce dernier qui est finalement préféré par M.Pokora. Qu’importe pour Jonathan et Rudy qui conserve un bon souvenir et veulent tirer profit de cette expérience : « Nous sommes fiers d’avoir fait une des battles qui a été la plus suivie et commenté sur Internet, confie ainsi Jonathan Gossec. C’était une belle expérience et une très belle fin. Comme dans tous les jeux, il n’en reste qu’un au final et nous nous étions préparé à sortir ».

« Avoir fait les battles, alors que nous ne devions pas être dans l’émission, c’est déjà fort, enchérit Rudy Damawuzan. C’était intense et ça nous motive pour la suite ».

D’autant que les deux chanteurs ont été particuliè­rement soutenus durant leur participat­ion à

The Voice. « Nous avons reçu énormément de messages de soutien, d’encouragem­ents. Nos proches savent que ce n’est que le début et nous n’avons eu que du positif de leur part », souligne Jonathan.

« On prépare des morceaux »

Désormais, quels sont les projets de Fonetyk et Dama ? Ce qui est sur, c’est que l’avenir des deux artistes sera commun.

« Nous continuons à travailler tous les deux, nous préparons des morceaux en ce moment. On essaie de faire un maximum de choses et nous voulons montrer ce que dont nous sommes capables ». Et d’ici leur retour sur scène, qu’ils attendent avec impatience, ils donnent rendez-vous à leur public sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter où le duo est très présent.

Newspapers in French

Newspapers from France