Aé­ro­cup et Smart idea font hon­neur aux Pan­ne­velles

Le Pays Briard - - La Ferté-Gaucher -

Pour une pre­mière, c’est une sa­crée pre­mière que les élèves de 3e Pré­pa Pro ont of­fert au ly­cée Les Pan­ne­velles, di­ri­gé par Sil­vio Mer­mier.

En­ga­gé pour la pre­mière an­née avec l’as­so­cia­tion En­tre­prendre pour ap­prendre, le ly­cée a mis en place trois mi­nien­tre­prises. Deux d’entre-elles ont ren­con­tré un suc­cès non né­gli­geable.

Aé­ro­cup, a ain­si ra­flé trois prix entre les deux sa­lons avec sa cou­pelle des­ti­née à boire au ro­bi­net. Il y a tout d’abord eu le prix spé­cial ma­kers 3D lors du sa­lon dé­par­te­men­tal qui s’est te­nu à Gur­cy-le-Châtel le 11 mai der­nier. Une dis­tinc­tion qui avait va­lu aux élèves un com­pli­ment sor­ti du coeur de­vant toute une as­sem­blée par Florent Eronte, leur pro­fes­seur d’arts ap­pli­qués : « Je suis fier de vous ». Une fier­té qui s’est ren­for­cée pour lui et sa col­lègue Na­jia Har­ka­ti, pro­fes­seur de ma­thé­ma­tiques, le 23 mai avec le sa­lon ré­gio­nal de l’EPA.

La mi­ni-en­tre­prise di­ri­gée par Ro­main et Thier­ry a ain­si ob­te­nu le prix de l’éco­lo­gie et le prix de l’ex­po­sant pour le meilleur stand du sa­lon. Cette cou­pelle fruit de l’im­pres­sion 3D prend forme en deux heures. Un pro­ces­sus qui a sé­duit bien au-de­là du sa­lon puisque l’Uni­ver­si­té de Cré­teil (UPEC) sou­haite pas­ser une com­mande de 100 cou­pelles pour l’inau­gu­ra­tion de la mai­son de l’in­no­va­tion le 29 juin. Avec 140 cou­pelles ven­dues pour un stock res­tant de 25 uni­tés. Ro­main, Thier­ry, Jen­ni­fer, Ali­zée, Maxence et Ro­bin ne vont pas man­quer de tra­vail. La ran­çon de la gloire. Pour Smart Idea, en­ca­dré par les en­sei­gnants Bru­no Pol­let et Ch­ris­tian Villain, c’est au sa­lon ré­gio­nal que le pro­jet a sé­duit avec le prix de la technologie, de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion pour son sup­port de té­lé­phone. Un par­te­na­riat de­vrait d’ailleurs être réa­li­sé avec une mai­son d’édi­tion pour trans­for­mer les sup­ports de té­lé­phone en sup­port de livre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.