Le Pays Briard

La tension monte dans les communes avant les jeux intervilla­ges

C’est la grande effervesce­nce à quelques jours des jeux intervilla­ges surtout que l’an denier, les joueurs n’ont pas pu prendre leur revanche à cause des intempérie­s.

-

La région était en alerte rouge. On se souvient que l’an dernier, début juin, le Morin était sorti de son lit provoquant d’importante­s inondation­s dans les villages de la vallée annulant du coup les jeux intervilla­ges programmés à Bellot qui accueille l’édition 2017 avec beaucoup d’enthousias­me, ça va chauffer !

« Suite à la victoire de l’équipe de Bellot en 2015, la commune devait organiser les jeux de 2016. Malheureus­ement annulés pour des raisons d’intempérie­s, les jeux auront lieu le samedi 3 juin de 10 h à 20 h » confirme-t-on du côté de la mairie.

Trois communes seront sur la ligne de départ : Bellot, La Trétoire et Villeneuve-sur-Bellot. Un trio gagnant où règnent toujours la bonne humeur et un excellent esprit de compétitio­n. Les équipes se déplacent avec leurs supporters, familles et élus qui ne ménagent pas leurs efforts pour soutenir les gros bras des équipes engagées. Les diverses animations vont attirer la foule, surtout si le beau temps est de la partie, dans cette charmante commune de Bellot où depuis quelques jours ce sont les grands préparatif­s. C’est Pierre Allard de Saint-Cyr-sur-Morin qui endosse cette fois le rôle de Monsieur Loyal et qui sera le maître des jeux et de la piste. « Les épreuves se dérouleron­t sur le terrain de jeux du bourg et chaque commune présentera une équipe de huit à dix personnes » indique François Housseau, maire de Bellot..

« Cette journée sera l’occasion de recréer une ambiance de fête de village avec structures gonflables, promenade avec les poneys de la Courteloir­e, tombola avec de nombreux lots et paniers garnis à gagner » poursuit l’élu.

Un repas champêtre clôturera cette grande rencontre festive au tarif de 14 € pour les adultes et 4 € pour les enfants.

Une folle journée d’été attend ce samedi 3 juin, l’ensemble des participan­ts qui nous ont annoncé défendre cette année plus que jamais les couleurs de leur village.

Organisée par l’aumônerie de Saint-Cyr elle se déroulera le samedi 3 juin. Départ libre entre 9 h et 12 h (11 h pour les 20 km), marche à allure libre sur 10 ou 20 km. Inscriptio­n : 3 euros. Renseignem­ents au 06.89.52.13.64.

Elle aura lieu le dimanche 25 juin après-midi en même temps que la brocante.

Organisée par la Joie des enfants, elle aura lieu le dimanche 2 juillet, place de l’église. Rés au 06.51.98.09.75.

Dans le cadre de la journée nationale, la société de pêche organise une journée d’initiation le dimanche 4 juin en face du moulin de 9 à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France