La ten­sion monte dans les com­munes avant les jeux in­ter­vil­lages

C’est la grande ef­fer­ves­cence à quelques jours des jeux in­ter­vil­lages sur­tout que l’an de­nier, les joueurs n’ont pas pu prendre leur re­vanche à cause des in­tem­pé­ries.

Le Pays Briard - - Rebais -

La ré­gion était en alerte rouge. On se sou­vient que l’an der­nier, dé­but juin, le Mo­rin était sor­ti de son lit pro­vo­quant d’im­por­tantes inon­da­tions dans les vil­lages de la val­lée an­nu­lant du coup les jeux in­ter­vil­lages pro­gram­més à Bel­lot qui ac­cueille l’édi­tion 2017 avec beau­coup d’en­thou­siasme, ça va chauf­fer !

« Suite à la vic­toire de l’équipe de Bel­lot en 2015, la com­mune de­vait or­ga­ni­ser les jeux de 2016. Mal­heu­reu­se­ment an­nu­lés pour des rai­sons d’in­tem­pé­ries, les jeux au­ront lieu le sa­me­di 3 juin de 10 h à 20 h » confirme-t-on du cô­té de la mai­rie.

Trois com­munes se­ront sur la ligne de dé­part : Bel­lot, La Tré­toire et Ville­neuve-sur-Bel­lot. Un trio ga­gnant où règnent tou­jours la bonne hu­meur et un ex­cellent es­prit de com­pé­ti­tion. Les équipes se dé­placent avec leurs sup­por­ters, fa­milles et élus qui ne mé­nagent pas leurs ef­forts pour sou­te­nir les gros bras des équipes en­ga­gées. Les di­verses ani­ma­tions vont at­ti­rer la foule, sur­tout si le beau temps est de la par­tie, dans cette char­mante com­mune de Bel­lot où de­puis quelques jours ce sont les grands pré­pa­ra­tifs. C’est Pierre Al­lard de Saint-Cyr-sur-Mo­rin qui en­dosse cette fois le rôle de Mon­sieur Loyal et qui se­ra le maître des jeux et de la piste. « Les épreuves se dé­rou­le­ront sur le ter­rain de jeux du bourg et chaque com­mune pré­sen­te­ra une équipe de huit à dix per­sonnes » in­dique Fran­çois Hous­seau, maire de Bel­lot..

« Cette jour­née se­ra l’oc­ca­sion de re­créer une am­biance de fête de vil­lage avec structures gon­flables, pro­me­nade avec les po­neys de la Cour­te­loire, tom­bo­la avec de nom­breux lots et pa­niers gar­nis à ga­gner » pour­suit l’élu.

Un re­pas cham­pêtre clô­tu­re­ra cette grande ren­contre fes­tive au ta­rif de 14 € pour les adultes et 4 € pour les en­fants.

Une folle jour­née d’été at­tend ce sa­me­di 3 juin, l’en­semble des par­ti­ci­pants qui nous ont an­non­cé dé­fendre cette an­née plus que ja­mais les cou­leurs de leur vil­lage.

Or­ga­ni­sée par l’au­mô­ne­rie de Saint-Cyr elle se dé­rou­le­ra le sa­me­di 3 juin. Dé­part libre entre 9 h et 12 h (11 h pour les 20 km), marche à al­lure libre sur 10 ou 20 km. Ins­crip­tion : 3 eu­ros. Ren­sei­gne­ments au 06.89.52.13.64.

Elle au­ra lieu le di­manche 25 juin après-mi­di en même temps que la bro­cante.

Or­ga­ni­sée par la Joie des en­fants, elle au­ra lieu le di­manche 2 juillet, place de l’église. Rés au 06.51.98.09.75.

Dans le cadre de la jour­née na­tio­nale, la so­cié­té de pêche or­ga­nise une jour­née d’ini­tia­tion le di­manche 4 juin en face du mou­lin de 9 à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.