La bou­lan­ge­rie Thou­ve­nin pri­mée pour sa ba­guette

Le Pays Briard - - La Ferté-Sous-Jouarre -

La bou­lan­ge­rie Thou­ve­nin, si­tuée au 34 rue du chef de ville, vient de re­ce­voir le 2e prix de la meilleure ba­guette de Seine-etMarne dé­cer­née par la mai­son de la bou­lan­ge­rie de Seine et Marne. Ce prix convoi­té leur a été re­mis le 15 mars der­nier par le syn­di­cat de la mai­son de la bou­lan­ge­rie, à l’IMA de Meaux (ins­ti­tut des mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat).

« Nous étions pré­sents car nous sa­vions que nous étions dans les cinq pre­miers! » dé­clare Au­ré­lia Thou­ve­nin, épouse du bou­lan­ger Fran­çois Thou­ve­nin, très heu­reuse de ce nou­veau prix ob­te­nu par­mi 39 concur­rents, tous de Seine et Marne. « Nous sou­hai­tions concour­rir dans la ca­té­go­rie ba­guette de pain cou­rant, et non dans la ca­té­go­rie ba­guette de tra­di­tion, car pour nous, la ba­guette de pain cou­rant est le pro­duit d’ap­pel, ce­lui que tous nos clients achètent et qui re­pré­sente le pre­mier prix » ajoute Au­ré­lia Thou­ve­nin.

Ce n’est pas la pre­mière fois que la bou­lan­ge­rie Thou­ve­nin, en ac­ti­vi­té de­puis 13 ans, concourre pour ce prix. En 2014, elle avait ob­te­nu le 1er prix, avec le même type de ba­guette. « C’est très bien aus­si d’être 2e, ce­la conforte notre clien­tèle dé­jà ac­quise et qui est ra­vie de ce prix ! Nous al­lons sans doute conti­nuer à concour­rir à l’ave­nir ».

A no­ter que la bou­lan­ge­rie Thou­ve­nin s’ap­pro­vi­sionne au quo­ti­dien au­près des Mou­lins Bour­geois de Verdelot. En­fin, pe­tit con­seil d’Au­ré­lia Thou­ve­nin, il vaut mieux man­ger du bien cuit que du pain « blanc », pour une meilleur di­ges­tion !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.