Jus­tine Gu­schl­bauer, nou­velle res­pon­sable du ser­vice cultu­rel de la ville

Jus­tine Gu­schl­bauer, 28 ans, vient d’être nom­mée nou­velle res­pon­sable du ser­vice cul­ture par la ville. Elle suc­cède à Ma­ga­li Grange. Elle tra­vaille dé­jà sur la pro­gram­ma­tion cultu­relle de 2018.

Le Pays Briard - - La Ferté-Sous-Jouarre -

De­puis dé­but avril, avec Co­rinne Guil­baud, ad­jointe au maire dé­lé­guée à la cul­ture, au patrimoine et à la com­mu­ni­ca­tion, elle a en charge dé­sor­mais la pro­gram­ma­tion cultu­relle de toute la ville.

Ce pro­gramme cultu­rel concerne d’abord le centre d’art­mu­sée Plan­son, si­tué au 28 bou­le­vard de Tu­renne où pas moins de sept ex­po­si­tions sont pré­vues en 2017, mais aus­si tout ce qui concerne les spec­tacles vi­vants (théâtre, concerts etc…) avec quatre re­pré­sen­ta­tions jeune pu­blic pré­vues éga­le­ment pour cette an­née, chaque 1er mer­cre­di des va­cances sco­laires, sous le châ­pi­teau du sym­pa­thique Royal Boui Boui, plus trois re­pré­sen­ta­tions tout pu­blic, éga­le­ment au même en­droit. Le kiosque à mu­sique si­tué à proxi­mi­té de la mé­dia­thèque est éga­le­ment concer­né avec toute une sé­rie de concerts gra­tuits qui au­ront lieu chaque di­manche de ce mois de juillet, sans comp­ter ce­lui du 14 juillet.

Jus­tine Gu­schl­bauer a aus­si en charge l’or­ga­ni­sa­tion de re­pré­sen­ta­tions sco­laires, en col­la­bo­ra­tion avec le ser­vice sco­la­ri­té de la ville; elle tra­vaille en par­te­na­riat avec les as­so­cia­tions cultu­relles de la ville et no­tam­ment avec le tout proche Fer­té Jazz Fes­ti­val qui au­ra lieu du 2 au 5 juin. « Nous tra­vaillons d’ores et dé­jà sur la pro­gram­ma­tion cultu­relle de 2018 avec une ré­flexion sur le dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel de la ville, la mo­bi­li­sa­tion de fonds ex­té­rieur, dans la li­gnée de ce qui a dé­jà été fait. Nous

ai­me­rions no­tam­ment dé­ve­lop­per les spec­tacles vi­vants

avec plus de dates » ex­plique Jus­tine Gu­schl­bauer, par ailleurs ti­tu­laire d’un Mas­ter 2 en ma­na­ge­ment cultu­rel.

« J’ai beau­coup oeu­vré en tant que bé­né­voles au sein d’as­so­cia­tions cultu­relles, dans le cadre du ré­seau de l’Al­liance Fran­çaise qui a pour but de pro­mou­voir la langue fran­çaise dans le monde en­tier » ajoute cette jeune femme qui, dans ce cadre, re­vient de mis­sion cultu­relle en Afrique du Sud.

Le tout pro­chain ren­dez vous cultu­rel de la ville au­ra ain­si lieu à par­tir du 24 juin et jus­qu’au 30 juillet, avec une ex­po­si­tion pho­tos et sculp­tures de Syl­vie Cais­ley et Sé­ve­rine Lor­teau au Centre d’art.

Jus­tine Gu­schl­bauer a dé­sor­mais en charge toute la pro­gram­ma­tion cultu­relle de la ville

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.