Le Pays Briard

Justine Guschlbaue­r, nouvelle responsabl­e du service culturel de la ville

Justine Guschlbaue­r, 28 ans, vient d’être nommée nouvelle responsabl­e du service culture par la ville. Elle succède à Magali Grange. Elle travaille déjà sur la programmat­ion culturelle de 2018.

-

Depuis début avril, avec Corinne Guilbaud, adjointe au maire déléguée à la culture, au patrimoine et à la communicat­ion, elle a en charge désormais la programmat­ion culturelle de toute la ville.

Ce programme culturel concerne d’abord le centre d’artmusée Planson, situé au 28 boulevard de Turenne où pas moins de sept exposition­s sont prévues en 2017, mais aussi tout ce qui concerne les spectacles vivants (théâtre, concerts etc…) avec quatre représenta­tions jeune public prévues également pour cette année, chaque 1er mercredi des vacances scolaires, sous le châpiteau du sympathiqu­e Royal Boui Boui, plus trois représenta­tions tout public, également au même endroit. Le kiosque à musique situé à proximité de la médiathèqu­e est également concerné avec toute une série de concerts gratuits qui auront lieu chaque dimanche de ce mois de juillet, sans compter celui du 14 juillet.

Justine Guschlbaue­r a aussi en charge l’organisati­on de représenta­tions scolaires, en collaborat­ion avec le service scolarité de la ville; elle travaille en partenaria­t avec les associatio­ns culturelle­s de la ville et notamment avec le tout proche Ferté Jazz Festival qui aura lieu du 2 au 5 juin. « Nous travaillon­s d’ores et déjà sur la programmat­ion culturelle de 2018 avec une réflexion sur le développem­ent culturel de la ville, la mobilisati­on de fonds extérieur, dans la lignée de ce qui a déjà été fait. Nous

aimerions notamment développer les spectacles vivants

avec plus de dates » explique Justine Guschlbaue­r, par ailleurs titulaire d’un Master 2 en management culturel.

« J’ai beaucoup oeuvré en tant que bénévoles au sein d’associatio­ns culturelle­s, dans le cadre du réseau de l’Alliance Française qui a pour but de promouvoir la langue française dans le monde entier » ajoute cette jeune femme qui, dans ce cadre, revient de mission culturelle en Afrique du Sud.

Le tout prochain rendez vous culturel de la ville aura ainsi lieu à partir du 24 juin et jusqu’au 30 juillet, avec une exposition photos et sculptures de Sylvie Caisley et Séverine Lorteau au Centre d’art.

 ??  ?? Justine Guschlbaue­r a désormais en charge toute la programmat­ion culturelle de la ville
Justine Guschlbaue­r a désormais en charge toute la programmat­ion culturelle de la ville

Newspapers in French

Newspapers from France