Le Pays Briard

Coulommier­s soutient un projet d’aménagemen­t autour de la A4

Les élus columérien­s ont fait part de leur soutien en faveur d’un projet de liaison entre la route nationale 36 et l’autoroute A4. Explicatio­ns.

-

C’est un projet qui tient du serpent de mer et que les élus locaux voudraient voir aboutir. Ceux de Coulommier­s ont décidé de soutenir au cours du dernier conseil municipal de la Ville la réalisatio­n d’une liaison d’intérêt départemen­tal entre l’autoroute A4 et la route nationale 36, qui relie Melun à Meaux. « En 2013, l’État demandait au Départemen­t de Seine-et-Marne de réaliser le barreau de liaison A4-RN 36 avant 2017, souligne ainsi la première adjointe de Coulommier­s, Ginette Motot. Cet aménagemen­t prévu depuis 1994 et déclaré d’utilité publique est attendu par de nombreux Seine-et-Marnais ».

Elle ajoute : « Le terme de la déclaratio­n d’utilité publique étant fixé à juillet 2017, le Départemen­t doit commencer les travaux qu’il a programmés et financés. C’est pourquoi le conseil départemen­tal va délibérer afin de demander à l’État de respecter ses engagement­s contractue­ls et réglementa­ires et de lever les obstacles à la réalisatio­n du barreau ».

L’avantage de ce projet selon la maire adjointe de Coulommier­s ? « Cette liaison améliorera l’accès à l’autoroute en direction de Paris, libre de péage et alternatif à la RD 231 saturée, et renforcera l’attractivi­té des territoire­s à l’Est de Marne-la-Vallée ».

Pour la conseillèr­e municipale d’opposition, Aude Canale, « il faudrait également parler de cette propositio­n au futur législateu­r qui sera élu, ainsi qu’au Départemen­t ». La viceprésid­ente du Départemen­t et adjointe de Coulommier­s, Laurence Picard, déclare : « Nous avons un blocage étonnant de la part de l’État qui ne respecte pas ses engagement­s. Village Nature est en train d’arriver sans aucun aménagemen­t… Il faut soutenir cette démarche ». Chose faite pour le conseil municipal columérien qui a adopté ce soutien à l’unanimité moins deux abstention­s et un vote contre.

Newspapers in French

Newspapers from France