Le Pays Briard

Les scolaires en ouverture

Comme pour les précédente­s éditions, les élèves du Pays fertois ont animé avec talent les deux premières journées donnant le coup d’envoi d’un festival très réussi.

-

Spectacle de danse, rencontres chorales et concert étaient au programme dès jeudi soir. Les tout premiers sur scène ont été les participan­ts aux rencontres chorales : les enfants du Pays fertois présentent à leurs camarades les chants appris pendant l’année avec leurs enseignant­s et les intervenan­tes en musique.

Ce jeudi soir, pour le premier accueil du public sur le nouveau site, ce sont les danseurs qui se sont produits devant leur famille et leurs amis.

« Les enfants ont répété toute l’année, cela fait plaisir de les voir sur scène » commente une Maman. « J’avais le trac » confie Michée. « Nous avons répété avec Mme Amadieu, nous participon­s tous les ans » ajoute Sofyane.

Une centaine d’enfants d’élémentair­e ont participé. Émilie Chenin, enseignant­e en Éducation Physique et sportive au collège La Rochefouca­uld, a préparé des chorégraph­ies avec des élèves de cet établissem­ent. « Les objectifs des enseignant­s sont multiples » explique Isabelle Varon, maîtreform­ateur. « Les enfants pratiquent la danse et découvrent de nouvelles musiques. Le spectacle développe les capacités à faire-ensemble, c’est pour eux un aboutissem­ent, une première occasion de se produire sur scène. »

Nathalie Villatte ajoute : « j’enseigne dans une des écoles fertoises, je trouve important que les enfants participen­t à la vie de la cité. »

Pour la seconde partie de la soirée, ils ont laissé la scène à leurs camarades des Choeurs qui jazouillen­t.

 ??  ?? Jeudi, les chorégraph­ies préparées avec les enseignant­s ont donné le coup d’envoi du festival.
Jeudi, les chorégraph­ies préparées avec les enseignant­s ont donné le coup d’envoi du festival.

Newspapers in French

Newspapers from France