Le Pays Briard

Antoine Poulain fait un podium

Un podium en coupe de France et une victoire en NSK : Antoine Poulain, le pilote de kart columérien, poursuit son début de saison sur les chapeaux de roue.

- David LEDUC 0@DavidAdao

Un podium de plus pour Antoine Poulain : le pilote de kart originaire de Coulommier­s participai­t le week-end dernier à la Coupe de France de karting, catégorie, KZ2, sur le circuit du Mans. Il en revient avec une belle deuxième place. La bataille fut rude et Antoine Poulain a longtemps conservé la tête de la course. C’est au septième tour qu’il est contraint de céder sa place au pilote Johan Renaux, sans se laisser distancer pour autant et le talonnant tour après tour.

Vainqueur à Salbris

Quelques jours auparavant Antoine Poulain participai­t à la première manche du National Series Karting (NSK), sur le circuit internatio­nal de Salbris (Loir-et-Cher). « Sur la première manche de 9 tours, je conserve la tête de la course après avoir fini en pole position aux essais, et j’accentue

mon avance pour terminer vainqueur. La deuxième manche, ainsi que la troisième se passe de la même manière. Je parviens à gagner à chaque fois. Le travail, fourni les 2 jours précédents, est récompensé », explique le Columérien. Le lendemain, lors de la préfinale de 14 tours, Antoine Poulain prends un bon départ le commandeme­nt de la course jusqu’au drapeau à damier. « La pluie fait son apparition juste avant la finale. Je dois donc changer tous mes réglages pour passer en mode pluie. Le nombre de tours est réduit par la direction de course à 12 à cause des conditions climatique­s. « Pendant la finale, je prends la tête de course pendant 2 tours mais je dois m’incliner. Je perds du terrain face au leader, mais je sais que mes pressions basses de pneus me feront faire une fin de course rapide. Je continue d’attaquer et la tendance s’inverse. Je remonte sur le leader pas à pas. Je trouve ensuite l’ouverture au virage de l’épingle du centre du circuit. Je suis donc premier, il reste quelques tours à couvrir….je franchis la ligne d’arrivée en vainqueur ! ».

 ??  ?? Le pilote briard termine sur le podium après avoir mené bataille face au leader. (photo d’archives)
Le pilote briard termine sur le podium après avoir mené bataille face au leader. (photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France