Le Pays Briard

Le premier marché nocturne de l’année vendredi

- T.B.

Le premier marché nocturne de l’année se tiendra ce vendredi 9 juin en centre-ville de La FertéGauch­er. Il différera sensibleme­nt des marchés du jeudi et dimanche.

Cette semaine le centre-ville fertois prendra des airs de marché permanent. Les abords de l’Hôtel de Ville ne seront pas garnis d’étales seulement jeudi et dimanche, comme à l’ordinaire, mais aussi vendredi, de 15 heures à 22 h 30. Cependant, contrairem­ent à d’habitude, ce marché nocturne accordera une place moins importante aux stands alimentair­es. « J’ai souhaité mettre l’accent sur l’artisanat de préférence », explique Véronique Taine, régisseuse du marché. Ainsi, Maryvonne Galland, élue de la Chambre de métiers et de l’artisanat, honorera le marché de sa présence.

Deux autres marchés en 2017 ?

Il se déroulera sur la place du Général-de-Gaulle, la rue de l’Hôtel de Ville, la rue de Verdun et une partie de la rue de l’Orient. « Je souhaite que les gens se baladent, se relaxent, que le marché soit un prétexte à une balade du vendredi soir », insiste Véronique Taine, qui espère que « les cafés et restaurant­s joueront le jeu ! »

Il s’agira du premier marché nocturne de l’année à La Ferté-Gaucher. En attendant de nouvelles dates ? « Nous souhaitons en organiser deux ou trois dans l’année, le 7 juillet et peut-être le 1er septembre », répond Véronique Taine.

 ??  ?? (Photo d’illustrati­on)
(Photo d’illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France