Le Pays Briard

Un Briard à Questions pour un Super Champion

L’enregistre­ment de l’émission Questions pour un super champion a eu lieu dans les studios du Pré Saint-Gervais au mois de mai. Fabrice Guinois, correspond­ant local du Pays Briard crève l’écran. Il passe à la télé ce samedi.

- Gérard ROGER

Il ne faudra pas le louper. Fabrice Guinois, notre correspond­ant pour Charly-sur-Marne et sa région, va une nouvelle fois crever l’écran ce samedi 2 septembre sur France 3. Le 17 mai, il a participé à l’enregistre­ment de Questions pour un super champion.

Fabrice a remporté le jeu en février

« Cette émission ne rassemble que des champions sélectionn­és parce qu’ils avaient gagné à Questions pour un

champion », précise Fabrice qui avait, on s’en souvient, remporté le jeu en février dernier.

Sa culture devrait une nouvelle fois faire sensation et le faire apparaître comme un redoutable candidat.

« Il y a eu quatre émissions enregistré­es dans la journée. Beaucoup venaient de

clubs », poursuit-il. Sans délivrer toutes les facettes du jeu, Fabrice Guinois indique tout de même qu’il est tombé dans les

neuf points gagnants, une des phases de la compétitio­n, face à deux candidats qui jouent en club.

« Il y avait un joueur qui venait du Nord. Il avait gagné cinq quotidienn­es et remporté une cagnotte », dévoile-til tout en gardant une grande discrétion sur l’issue des parties.

L’émission permettra de donner un beau coup de projecteur sur Charly et sa région. D’ailleurs au tout début, une photo du pupitre saxo ténor de l’Alliance musicale apparaîtra avec quatre musiciens : Christian Clergeot, Philippe Monnier, Fabrice Guinois et Thomas Leguillett­e.

À la veille de l’émission, Fabrice pense également à sa famille. Il évoque une anecdote

amusante. Kriss, son arrièrepet­it-fils qui aura cinq ans au mois de novembre lui a lancé : « Comment as-tu fait pépère pour rentrer dans la télé sans la casser ! » Autre détail à ne pas manquer devant votre poste : « Il y a une petite surprise à la fin de l’émission avec un petit hommage pour la commune

de Charly », glisse le candidat. Pour conclure, Fabrice Guinois retient la bonne organisati­on de l’émission, la sympathie des assistants de production et des technicien­s.

On saura samedi si Fabrice Guinois est un grand champion et s’il faut déboucher le champagne !

■PRATIQUE

Questions pour un super champion Samedi 2 septembre à 17 h 55 sur France 3.

« Hommage à Charly-surMarne »

 ??  ?? Notre correspond­ant de presse Fabrice Guinois aux côtés du présentate­ur de Questions pour un champion, Samuel Étienne (DR).
Notre correspond­ant de presse Fabrice Guinois aux côtés du présentate­ur de Questions pour un champion, Samuel Étienne (DR).

Newspapers in French

Newspapers from France