Le Pays Briard

Rentrée scolaire : des nouveautés à prévoir

Plusieurs écoles de Coulommier­s ont été la cible de réfections, voulues par la municipali­té, à quelques jours de la rentrée scolaire. Le point.

- David LEDUC 0@DavidAdao

Ecole Jean-de-LaFontaine

Il s’agit d’une des principale­s nouveautés des établissem­ents scolaires à la rentrée : l’école Jean-de-la-Fontaine, située dans le quartier des Templiers, va mettre en place cette année une nouvelle section accessible aux enfants de moins de trois ans.

Une nouvelle classe qui aura pour but de réduire les inégalités dès l’enfance et de permettre à une douzaine d’enfants d’avoir une année supplément­aire pour s’initier à la vie scolaire. Dans le cadre de cette mise en place, une enseignant­e a été mise à dispositio­n une enseignant­e supplément­aire et un agent territoria­l spécialisé des écoles maternelle­s sera aussi mis à dispositio­n par la Ville de Coulommier­s. « Les enfants seront accueillis dans un espace spécifique­ment aménagé pendant l’été. Un accès à l’établissem­ent dédié aux parents de ces enfants a été mis en place. En parallèle, des travaux de réfection de peinture ont été menés dans le hall d’entrée de l’école », précise la mairie.

Ecole Pauline-Kergomard

Mais ce n’est pas la seule école à être la cible de changement­s. L’école Pauline-Kergomard aura été également en travaux durant

tout l’été. « En centre-ville, à l’école maternelle Pauline Kergomard, une salle polyvalent­e a été transformé­e en salle de restaurati­on pour des élèves de petite section. Avec une capacité de 40 couverts, cet aménagemen­t va permettre d’augmenter la capacité d’accueil en restaurati­on scolaire en centre-ville et évitera aux plus jeunes enfants d’avoir à marcher et monter les escaliers pour se rendre à l’espace Lafayette », poursuit la commune.

Ecoles Charles-deGaulle et Vaux Village

Enfin, dans le quartier de Vaux, « des travaux de peinture (réfection des traçages des jeux au sol) ont été réalisés dans les cours de récréation des deux écoles, Charles de Gaulle (élémentair­e) et Vaux Village (maternelle). Un tableau à dessin a par ailleurs

été installé dans la cour de

l’école Vaux Village », conclut la municipali­té. La semaine dernière, le maire de Coulommier­s, Ginette Motot, était accompagné de la conseillèr­e municipale déléguée à l’Enfance et à l’Education dans ces établissem­ent pour y constater les travaux réalisés durant la période estivale.

 ??  ?? Le maire de Coulommier­s, Ginette Motot, est allée visiter les écoles en travaux à quelques jours de la rentrée scolaire.
Le maire de Coulommier­s, Ginette Motot, est allée visiter les écoles en travaux à quelques jours de la rentrée scolaire.

Newspapers in French

Newspapers from France