Le Pays Briard

La Houssaye-en-Brie

Samedi 14 octobre le centre culturel et sportif Saint-Ayoul de Provins accueiller­a l’élection de Miss Ile-de-France. Une première pour la Cité médiévale et pour le comité Miss Ile-de-France hors de Paris.

- Sébastien LATTANZIO

Miss 77 prépare le concours d’Ile-de-France

« Je suis encore dans la préparatio­n de la mise en

scène du spectacle ». C’est par ses mots que Laure Mattioli, présidente du comité Miss Ilede-France pour le comité Miss France commence sa réponse lorsqu’on lui demande comment se passe l’organisati­on de l’élection de Miss Ile-de-France 2017.

Les répétition­s ont commencé

Les étapes ne manquent pas pou atteindre le moment définitif de la soirée du samedi 14 octobre afin de choisir parmi les 14 candidates au titre de

Miss Ile-de-France. « Ce samedi 16 septembre on a débuté les répétition­s des chorégraph­ies et une deuxième journée de répétition sera aussi à prévoir en partenaria­t avec le Novotel de Reuil Malmaison », confie une présidente qui doit aussi garder un oeil sur la réalisatio­n des clips de présentati­on tournés à Provins lors du week-end d’intégratio­n les 8 et 9 juillet dernier.

Déjà trois Miss

Parmi les 14 candidates, trois sont déjà Miss puisque Lison Di Martino a été élue Miss Seine-etMarne, le 20 mai dernier dans la galerie commerçant­e du centre commercial Leclerc Val du Châtel. Solène Barbot a été élue Miss Paris alors que Raphaëlle

Ofterdinge­r porte l’écharpe

de Miss Val-de-Marne : « L’an dernier nous n’avions que Miss Seine-et-Marne. Cette année, on a trois Miss élues sur 14 pour le concours Miss Ile-de-France. J’espère réussir à regrouper une Miss pour les huit départemen­ts. Des pistes sont engagées dans ce sens », se félicite Laure Mattioli.

Le rendez-vous séduit

Cette journée du 14 octobre sera un grand jour pour l’une des

candidates mais pas seulement : « Avec cette élection, tout le monde profite de l’événement », se réjouit la présidente « la mairie a une vraie mise en lumière de sa Ville, tout comme le départemen­t et le comité bénéficie d’un site exceptionn­el ». Un rendez-vous qui séduit comme le souligne Laure Mattioli : « La salle est déjà pleine. L’événement est déjà un succès maintenant il faut que le public passe un bon moment ».

Le spectacle devrait débuter vers 20 h 30 pour se terminer aux alentours de 22 h. Après un entracte de 30 minutes place au show Miss France emmené par Alicia Aylies, Miss France 2017. Miss Ile-de-France 2017 sera connue aux alentours de 23 h 30. La lauréate poursuivra alors son rêve de Miss puisqu’elle représente­ra Ile-de-France à l’élection Miss France le samedi 16 décembre, à Châteaurou­x.

Lire aussi en page 19 le portrait de Miss Seine-etMarne.

 ??  ??
 ??  ?? Lison Di Martino, Miss Seine-et-Marne (au premier plan), en lice pour l’écharpe de Miss Ile-de-France 2017.
Lison Di Martino, Miss Seine-et-Marne (au premier plan), en lice pour l’écharpe de Miss Ile-de-France 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France