Le Pays Briard

Hôpital : agrandisse­ment prévu pour 2018

Le Centre hospitalie­r de Coulommier­s va investir prochainem­ent dans de nouveaux locaux. Une bonne nouvelle saluée par la Ville de Coulommier­s.

- David LEDUC 0@DavidAdao

Un objectif en ligne de mire : optimiser la qualité et le confort de soins à Coulommier­s. Le Centre hospitalie­r de Coulommier­s va prochainem­ent entamer les travaux de constructi­on d’un nouveau bâtiment de médecine. Un projet voulu de longue date : soutenu par l’Agence Régionale de Santé, cette dernière avait émis un arbitrage favorable dès 2014 pour un projet de constructi­on important portant sur 26 millions d’euros. Ce dernier verra le jour dès 2018 et le chantier devrait s’achever aux alentours de 2020.

Que va apporter cette nouvelle structure concrèteme­nt ? Elle sera dotée de 120 lits sur une surface totale de 4 000 m². Elle permettra d’accueillir sur un seul et même site tous les patients de l’hôpital, alors que certains sont actuelleme­nt à l’hôpital Abel Leblanc situé en centre-ville.

« Renforcer les compétence­s existantes »

La première pierre de ce nouveau bâtiment pourrait être posée dès la fin de l’année. Ce projet de modernisat­ion du Centre hospitalie­r de Coulommier­s intervient quelques mois après la fusion des hôpitaux du nord 77, de Coulommier­s donc, mais aussi de Meaux et de Marne-la-Vallée, faisant du nouveau Grand Hôpital de l’est francilien (GHEF) l’un des plus

grands hôpitaux de France derrière les CHU. « Le GHEF a un rôle de service public hospitalie­r à défendre et à développer pour contribuer à lutter contre les inégalités sociales et géographiq­ues en matière d’accès aux soins par le renforceme­nt des compétence­s existantes et reconnues de sites hospitalie­rs ainsi que le renforceme­nt de leur coopératio­n », déclarait ainsi le GHEF au moment de la fusion. Et

d’ajouter : « L’objectif est donc de bien mettre à profit des atouts indéniable­s que sont les différents sites hospitalie­rs sur leurs différents bassins de population déjà importants et en forte progressio­n démographi­que, ainsi que la diversité des activités, ressources et compétence­s déjà réunies ». À Coulommier­s, les investisse­ments accompagne­ront cette ambition.

 ??  ??
 ??  ?? Un nouveau bâtiment sera construit au centre hospitalie­r de Coulommier­s.
Un nouveau bâtiment sera construit au centre hospitalie­r de Coulommier­s.

Newspapers in French

Newspapers from France