Le Pays Briard

L’athlétisme ambitieux pour 2017-2018

Le Coulommier­s Brie Athlétisme a repris la saison sur les chapeaux de roue et s’apprête à accueillir notamment plusieurs compétitio­ns. Le point.

- David LEDUC 0@DavidAdao

Toujours plus loin, toujours plus fort ! Le Coulommier­s Brie Athlétisme ne fait pas figure de petit Poucet à Coulommier­s avec ses 300 adhérents la saison passée. Il prendra encore de l’importance cette saison pour le plus grand plaisir du président Fabrice Chaléon qui accueille de nouvelles recrues dans toutes les catégories d’âges. « Nous arrivons cette saison au nombre de 350 licenciés, explique-til. Nous avons des sportifs en baby athlé, en éveil, en poussin, en benjamin, en cadet, en minimes… Nous avons la chance cette année de pouvoir compter sur une équipe d’entraîneur­s au complet et sur le soutien de la mairie de Coulommier­s qui nous a mis à dispositio­n le gymnase pour certains créneaux horaires ».

De nombreuses organisati­ons

Le Coulommier­s Brie Athlétisme sera de l’organisati­on de plusieurs événements au cours de la saison. A commencer par le kid cross, qui est le championna­t départemen­tal de cross pour les poussins : « Traditionn­ellement, il est organisé en même temps que le LIFA (qui avait lieu à Coulommier­s l’an dernier, NDLR). Cette année, il a

été décider de le séparer du championna­t adulte, nous nous sommes portés candidats ». Comme chaque année, il y a aura bien sur le cross des Capucins souvenir Alain Daniel, le 19 novembre prochain. Et le 8 octobre prochain, le club s’associera à ceux de Meaux et Fontenay-Trésigny pour la mise en place du Kid Athlétics sur piste. « Beaucoup de féminines cette année »

Cette saison, les sportifs columérien­s sont entraînés par Sandrine Perreux : « Nous ferons un gros point d’honneur à participer aux cross organisés cet hiver, mentionne l’entraîneur, qui participer­a par ailleurs aux qualificat­ions pour le LIFA et les 10 kilomètres. Ensuite, à partir de février, chacun ira vers sa spécialité. Il y aura aussi les Interclub où nous nous confronter­ons aux clubs alentour ». La coach note un point de satisfacti­on cette année

: « Nous avons beaucoup de féminines cette année, nous allons peut-être travailler pour elles et les orienter vers certaines compétitio­ns ».

D’ici là, la prochaine compétitio­n qui attend les Columérien­s sera ce week-end : les Briards participer­ont aux championna­ts de France d’Ekiden, organisé à Liévin, dans le Pas-de-Calais.

 ??  ?? Les sportifs du CBA à l’entraîneme­nt.
Les sportifs du CBA à l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France