Le Pays Briard

Trois mois ferme pour avoir frappé sa compagne

-

Accusé de violences physiques sur sa compagne, en présence de leur fille de treize ans, Stéphane a choisi d’ignorer la convocatio­n. Il a été condamné par défaut à trois mois ferme.

Vendredi 15 septembre, l’affaire a été jugée rapidement en l’absence du prévenu et de la victime. L’instructio­n n’a été basée que sur une lecture synthétiqu­e du procès-verbal dressé par les gendarmes de La FerteGauch­er. Appelés au domicile de Stéphane et Emeline, lundi 29 mai en soirée, ils sont intervenus pour mettre fin à un conflit conjugal. Ils ont constaté que la femme avait quelques traces au visage.

Ils ont recueilli sa déposition, confirmée par l’enfant qui a assisté à la scène. Stéphane est rentré irrité du travail et sans véritable raison, les premiers échanges ont été houleux. Le ton est très vite monté et la petite escalade verbale s’est transformé­e en agression. Il lui a tiré les cheveux, asséné plusieurs gifles et a fini par lui appuyer fortement sur les yeux avec ses doigts.

Le procureur de la République, Jean-Baptiste Bougerol, a insisté sur le caractère aggravant de faits survenus sous les yeux d’un enfant. Il a requis la fermeté et a été suivi par le juge qui a condamné Stéphane à trois mois de prison ferme. En l’absence de récidive, la peine sera aménageabl­e par le juge d’applicatio­n des peines mais constituer­a un véritable avertissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France